Morsures de vipère

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
Reda087

Message par Reda087 »

+1 tutuf , le pauvre chien souffrira à la fois de la morsure et une brulure qui sert a rien

les anti venin ne sont plus en vente libre , faut avoir une prescription et ça doit etre accompagné d'injection d'adrenaline et morphine d'apres ce que le pharmacien m'a expliqué

par contre il m'a dit qu'il existe un vaccin ... reste à confirmer
ordreduroi

Message par ordreduroi »

c'est pas possible pour une morsure de serpent car un vaccin c'est fait pour aider le corp a combattre un virus une bactérie ... MAIS pas une toxine comme celle présente dans le venin de serpent
funjeje

Message par funjeje »

@Red cloud wrote:@A la piète wrote:Il me semble que le venin de serpent est dit thermolabile, ce qui en français veut dire qu'en approchant une source de chaleur (briquet, cigarette) on peut le détruire, à mon avis bon pour une utilisation immédiate et sans non plus brûler le chien ou la personne.

NEGATIF, :!: en tout cas pas celui de la vipère.

Le coup de la cigarette c'est pour les piqûres de guêpes ou autres bzzz!

Méthode efficace uniquement sur les venins thermolabiles(ceux des insectes entre autres) mais particulièrement douloureuse (j'ai testé sur moi et j'ai sué des grosses gouttes!)
Répondre