Carabine a verrou 300 winchester

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chaselavours

Message par chaselavours »

Bonjour,

Je voudrais m'acheter une carabine a verrou en 300 winchester.

Je voudrais savoir si se type de carabine vaut le coup pour la chasse au gros gibiers (sangliers, cerfs, chevreuils). Et quelles type de munition est le plus adapter?

J'ai essayer de regarder sur internet mais je n'est rien trouve de concret.

Merci d'avance :D
Sgarababi

Message par Sgarababi »

Bonjour,

Le marché est très fourni en carabines à verrou de calibre 300 WM, calibre très populaire à juste titre. Sa vitesse et sa puissance d'arrêt permettent de s'attaquer aux plus gros animaux présents en Europe à l'approche, à l'affut aussi bien qu'en battue quelle que soit la distance. Pour les balles la RWS Evo donne de bons résultats en 300WM, la Norma Oryx aussi, ma préférée restant la Sauvestre FIP Battue tant pour le gros et le très gros que pour le chevreuil.

Cordialement.
chaselavours

Merci,

Deja avec mon fusil je tirais de la federal.

Si je l'achete sa sera ma premiere carabine apres de 3 ans de permis passer avec un cal.12.

Donc sa va me changer je pense.

Et je sais pas si je garde la ligne de visé d'origine ou je met au point rouge, que me conseillé vous ?
lechasseur06

Message par lechasseur06 »

Tout dépend de ton budget :lol:
chaselavours

Je pense pouvoir mettre 200e dans pour la visé
Sgarababi

Message par Sgarababi »

Bonjour,

à mon avis vous devez garder la visée ouverte (hausse + guidon). Pour 200€ vous aurez un point rouge d'entrée de gamme, que vous voudrez changer après quelque temps d'utilisation donc perte sèche car invendable d'occasion. De plus il vous faut penser au montage soit une centaine d'euros de mieux... En conclusion, attendez d'avoir les fonds nécessaires pour acheter du matériel correct et un montage fiable, on tire très bien avec une arme sans instruments de visée et parfois mieux lorsque l'animal est près.

Cordialement.
chaselavours

Ok merci beaucoup, c'est vrai que dans se cas c'est aussi bien comme sa
ludo 08

Message par ludo 08 »

Excellent conseils de la part de Sgarababi... :wink:
chaselavours

Oui c'est sur ;)
Répondre