J'ai vu et lu pas mal de chose sur ce calibre "moderne", qui a l'air bien sympa... précis, rapide, tendu
de plus en plus répandu chez les chasseurs en Amérique du nord et dans de nombreuses armées moderne, et donc promis a un bel avenir...
Bon, ok, c'est pas pour le chevreuil, n'y le renard...(quoique... cr1;az ) ou la pie du coin coi;k ...C'est du costaud, pour grosses bestioles, et ça secoue un peu la viande du tireur... donc on peu peut-être s'épargner les sempiternels "c'est trop puissant..." les "moncalibreilestmieux..." et les "prendplutotune 2**"
Donc, je regarde cela, je me dit que ça ferais une chouette carabine de TLD pour le fun...et éventuellement, a l'occasion, une belle arme pour aller taquiné les alitas en Turquie l'hiver prochain, ou les cerfs a l'approche...mais aussi je me pose plusieurs questions :
- vu sont usage militaire, Est-ce que ce calibre est autoriser pour la chasse chez nous, en France et plus largement ailleurs en Europe du nord (Allemagne, Autriche, Pologne...)
- Est-ce que l'on trouve des munitions facilement, surtout en Europe de l'est, du sud-est, du nord voir en Afrique ou en Asie continentale...
Voili voilou... co::w