Chasse en battue : poste ou traque ?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
cyrilt07

Message par cyrilt07 »

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir mon permis de chasse et je suis en train de me renseigner car je suis complétement ignorant ...

J'ai une question concernant la chesse en battue :

- Peut-on choisir entre le fait d'être posté ou d'être traqueur ou cela est-il "imposé" par le chef de battue ou les autres membres ?

Je pose cette question car, à première vue, le fait d'être posté m'intéresserait moins que la traque (je ne suis pas très patient et j'aime beaucoup marcher ...). La traque a l'air de mieux me convenir : marcher, être avec les chiens ... etc ...

Si cela m'est possible (de traquer), faut-il avoir un equipement spécial, une formation spéciale? J'ai beaucoup lu sur les forums que le meilleur choix de carabine pour la traque est la levier sous garde ... Qu'en pensez vous et en quel calibre ?

Merci beaucoup et d'avance désolé pour ces questions qui peuvent paraître un peu bê-bête ...

Cordialement
tv42

Message par tv42 »

salut

une question n'est jamais jamais bete,c'est mieux de ce renseigner

quand on ne connais pas.

pour traquer il est preferable d'avoir des chiens ,de bien connaitre l'animal chasser,et de bien connaitre ton territoire.

si tu es novice ,vas avec les traqueurs et apprends tu veras c'est un metier

pour l'arme levier sous garde,444 marlin tres securisante une vraie arme de traqueur et en plus gros pouvoir d'arret
Clement 01

Message par Clement 01 »

Oui comme tv42 il faut bien connaître le territoire chasser, par exemple des remises intéressantes pour les sangliers ou il pourraient s'y être remiser...

Après il faut des habits un peu renforcés si ton territoire est assez épais!
cyrilt07

Message par cyrilt07 »

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Je peux donc tout a fait traquer en étant "accompagné" par d'autres dès le début de la saison alors ? Très bien, bonne nouvelle ! Cette "chasse" me plaira plus je pense.

Je prendrais contact avec mon ACCA en temps utile.

Autre petite question :

Je pensais également faire un peu d'approche ... Pensez vous qu'une carabine levier sous garde soit faite pour une telle chasse ?

J'ai repéré cette carabine en calibre 30*30 :

http://www.meyson.fr/armurerie-chasse-c ... ,41010.cfm

La connaissez-vous ? Est-elle compatible pour faire de lma traque et de l'approche ? Le calibre est-il approprié ?

Pour info, je suis en ardèche, donc beaucoup de sanglier et chevreuil

Merci énormément
Clement 01

Message par Clement 01 »

Le 30-30 je pense moyen comme calibre d'arrêt pour le sanglier...
Répondre