Avis fusil tunet

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
yyoo59

Message par yyoo59 »

Bonsoir à tous,

je suis nouveau sur ce forum j'ai la possibilité d'acheter un fusil tunet cal 12 mono détente état quasi neuf poids 3.6 kg assez lourd le fusil.

J'aurais aimé avoir votre avis concernant les fusils tunet ?

Merci
yyoo59

Message par yyoo59 »

les canons sont de marque bettinsoli et la personne qui me le vend m'en demande 250 €, je pense qu'a ce prix là je ne risque pas grand chose mais j'aurais aimé avoir l'avis de connaisseur
GrosMike

Message par GrosMike »

A ce prix la rien a faire je préfère Baikal qui est une valeur sure,ceci dit Bettinsoli ce n'est pas mauvais.
yyoo59

Message par yyoo59 »

Merci de vos réponse.

Le chokage FULL et DEMI-Choke

longueur du canon 76 cm si elle se mesure bien d'une extrémité à l'autre du canon.

Chambre 70

Le type je ne vois pas trop ce que tu veux dire par la ??

Je pense utiliser ce fusil en plaine et en sous-bois mais 3.6 kg en fin de journée je vais les sentier je pense :)
yyoo59

Message par yyoo59 »

effectivement au vu de la description que tu m'as faite, c'est un fusil sport, il répond exactement à ta description: longuesse large,busc surélevé et bande large.

j'ai joint quelques photos.

En faite je chasse depuis 4 ans avec un fusil MACH calibre 12 juxtaposé 2.8 kg qui viens de mon arrière grand-père.C'est mon premier achat de fusil.

Et je me dis qu'à 250 €, il n'y a pas beaucoup de fusil à ce prix la .
GrosMike

Message par GrosMike »

Il est pas vilain,je trouve déja que 3Kg ça commence a faire lourd du coup 3.6 ça fait beaucoup.

Faut dire que je suis habitué avec mon cal 20 de 2.6Kg.
yyoo59

Message par yyoo59 »

ouai il est quasi-neuf c'est pour ça que j'hésite et oui c'est vrai que ça fait un bon kilo de différence même moi passé de 2.8 kg juxta et 3.6 kg superposé ça risque de me faire drôle en action de chasse
Bip-bip

Message par Bip-bip »

D'accord avec oleron pour les palombes au vol, au passages, les canards... C'est un bon choix... Et si tu est sportif pour les perdreaux sur les barres...
yyoo59

Message par yyoo59 »

ok donc si je comprend bien c'est plus un fusil de ball-trap en faite mais Bip-Bip que veux-tu dire par perdreaux sur les barres ??....
yyoo59

Message par yyoo59 »

Merci pour vos réponse.

Bon je pense que je vais je prendre quand même et faire un saison de chasse avec et si il ne me conviens pas je le revendrais.

Par contre connaissez-vous des sites internet pour vendre des fusil ou alors je dois le déposer en armurerie??
Répondre