probleme semi auto marocchi ata combo

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
thierry16
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Message par thierry16 »

Apres 21 ans de chasse avec un superposé calibre 12 silma (special Unifrance) qui fonctionne toujours a merveille, je suis passé a mon premier semi auto en 2006 un marocchi ata combo bois a 900€ avec un cannon de 71 et 61cm qui fonctionnait bien mais avait des problèmes d'éjection sur les cartouches de 28g petit culot, mais le pire est arrivée au mois de février 2013 en tirant un renard en battue la culasse s'est littéralement cassée en deux !!! :cry:

voir photos çi joint.

Apres avoir contacter mon armurier, il ma dit que se serait difficile de commander la pièce car chaque nouvel génération de semi auto sont modifié et les anciens modèles ne sont plus fabriqués ainssi que les pièces. Il a quand même passer commande de la piece chez son fournisseur qui lui doit commander dans l'usine en turkie , autant dire que c'est perdu d'avance. Mon armurier me reprend mon fusil 100euros dans l'état :evil: .

Un ami qui travaille dans la maintenance industriel a essayé de refaire une soudure comme vous pouvez le voir sur la photo mais apres 4 cartouches culasse a nouveau cassée!!!

Je vais reprendre un semi auto , budget 1000euros, mon choix se porte entre : le winchester sx3 par son élégance , berreta es 100 bois par sa réputation qui n'est plus a faire , et vraiment en dernier le benelli M2 également par sa réputation mais 400€ de plus que le berreta !!!

pouvez vous me conseiller ? merci
Chausson
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Message par Chausson »

Les trois sont bons, sans soucis . Moi, je prendrai beretta ou benelli . Si tu peux , prends celui qui a une âme proche de 18.4 , 18.5 avec système inertiel (entretien réduit et grande fiabilité dans le temps ).
barthe 2b
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Message par barthe 2b »

comme t'as dit chausson c'est une question de gout,apres dans la gamme de prix du M2 tu as la maxus qui est tres bien aussi!
sdi
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Message par sdi »

Combien de coups avant la casse :?:
Sgarababi
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Message par Sgarababi »

@thierry16 wrote:Apres 21 ans de chasse avec un superposé calibre 12 silma (special Unifrance) qui fonctionne toujours a merveille, je suis passé a mon premier semi auto en 2006 un marocchi ata combo bois a 900€ avec un cannon de 71 et 61cm qui fonctionnait bien mais avait des problèmes d'éjection sur les cartouches de 28g petit culot, mais le pire est arrivée au mois de février 2013 en tirant un renard en battue la culasse s'est littéralement cassée en deux !!! :cry:

voir photos çi joint.

Apres avoir contacter mon armurier, il ma dit que se serait difficile de commander la pièce car chaque nouvel génération de semi auto sont modifié et les anciens modèles ne sont plus fabriqués ainssi que les pièces. Il a quand même passer commande de la piece chez son fournisseur qui lui doit commander dans l'usine en turkie , autant dire que c'est perdu d'avance. Mon armurier me reprend mon fusil 100euros dans l'état :evil: .

Un ami qui travaille dans la maintenance industriel a essayé de refaire une soudure comme vous pouvez le voir sur la photo mais apres 4 cartouches culasse a nouveau cassée!!!

Je vais reprendre un semi auto , budget 1000euros, mon choix se porte entre : le winchester sx3 par son élégance , berreta es 100 bois par sa réputation qui n'est plus a faire , et vraiment en dernier le benelli M2 également par sa réputation mais 400€ de plus que le berreta !!!

pouvez vous me conseiller ? merci





Bonjour,



réaliser une soudure sur une pièce de ce type est non seulement risqué mais surtout très dangereux.



Celà m'étonnerait que les culasses mobiles soient changées à chaque modèle, d'autant qu'en 2006 la mode n'était pas encore à faire tout sous-traiter en Turquie. Pourquoi ne pas tenter de contacter vous-même Marocchi Italie ?





Une question : qu'avez-vous tiré comme cartouche lorsque la culasse s'est cassée ?



Cordialement.
Alexis43
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Message par Alexis43 »

Salut,

Tout à fait d'accord avec SGARABABI concernant le soudage...à déconseiller formellement, à moins d'avoir les compétences requises!

Aprés, je me pose des questions.

Que s'est il passé?

Et aussi, 21 ans avec un superposé qui n'a pas bougé, 6 ans avec un SA qui a "pété", heu... :shock:

Conclusions!

8)
thierry16
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Message par thierry16 »

@sdi wrote:Combien de coups avant la casse :?:





bonjour ,environ 900 a 1000 cartouches.
thierry16
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Message par thierry16 »

Bonjour,



rci[/quote]réaliser une soudure sur une pièce de ce type est non seulement risqué mais surtout très dangereux.



Celà m'étonnerait que les culasses mobiles soient changées à chaque modèle, d'autant qu'en 2006 la mode n'était pas encore à faire tout sous-traiter en Turquie. Pourquoi ne pas tenter de contacter vous-même Marocchi Italie ?





Une question : qu'avez-vous tiré comme cartouche lorsque la culasse s'est cassée ?



Cordialement.[/quote]





bonjour,

En ce qui concerne la soudure c'est un professionnel qui l'a fait et travaille sur des postes de soudures extrêmement à la pointe dans les ateliers de l'industrie de l'armement militaire ; en fait il n'a pas soudé il a refait fondre la matière entre elle pour reconstituer l'assemblage, il est déjà intervenu sur des fusils de camarade, que des armuriers n'ont pas pu réparer et cela depuis de nombreuses années et ca ne bouge pas, à part sur certain alliage comme ma culasse où ça ne tient pas.

En ce qui concerne la cartouche c'était une mary arm 1+2 laitoné culot 25, long 70, charge 38g.

Je confirme que les générations de ces fusils: ATA , A12 , SG12 ne sont pas compatibles même les canons ne s'adaptent pas entre eux sur les dire de mon armurier une grande enseigne de bordeaux.



Je vais essayer de contacter marocchi en Italie.



Merci ,cordialement.
thierry16
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Message par thierry16 »

@Alexis43 wrote:Salut,

Tout à fait d'accord avec SGARABABI concernant le soudage...à déconseiller formellement, à moins d'avoir les compétences requises!

Aprés, je me pose des questions.

Que s'est il passé?

Et aussi, 21 ans avec un superposé qui n'a pas bougé, 6 ans avec un SA qui a "pété", heu... :shock:

Conclusions!

8)



Bonjour, et bien moi aussi je me demande ce qui a bien peu se passer !!!

Et bien ma réponse est que le prix est égal à la qualité...

Et puis je suis venu au semi auto pour le côté pratique, chokes inter pratiques pour plusieurs modes de chasse, 2ième canon pour le tir à balle n'ayant pas de carabine à l'époque et l'envie d'essayer un semi auto.

Conclusion, j'ai apprecié le semi auto je vais y revenir mais avec la qualité en plus.

Merci cordialement.
Alexis43
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Message par Alexis43 »

Salut THIERRY16,

Tu écris: "en fait il n'a pas soudé il a refait fondre la matière entre elle pour reconstituer l'assemblage"

Cela reste quand même du soudage, sans métal d'apport certes, mais quand même du soudage, avec toutes les transformations métallurgiques que cela implique.

Ce peut être effectivement, à l'extrême, une solution de sauvetage lorsque l'on ne connait pas exactement la nature du métal. Cela se pratique en général en TIG sous argon ou éventuellement au chalumeau (moins bon).

Si ça se trouve, il dispose même de machines laser ou à faisceau d'électrons!

Heureusemnt que la pièce soudée reste prisonnière dans le boîtier de culasse en cas de rupture...A déconseiller formellement sur un pièce qui ne le serait pas..

8)
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