quel fusil superpose ideal a mes criteres

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
balladmaker

Message par balladmaker »

Bonjour

je VEUX DES plus amples information sur les fusils de chasse superposé.

Je suis un jeune chasseur ayant récemment mon permis de chasse et je veux acheter un fusil de chasse superposé mais j’ai aucune idée sur les armes, j’ai surfe l’internet et j’ai trouvez beaucoup de fusils et beaucoup des marques mais je sens que j’ai besoin d’un avis d’un expert et voila mes inquiétudes :

-Quel est le meilleur calibre de chasse tous sort de gibier (lapin, perdreaux, renard, sanglier) ? et quel est le meilleure longueur de canon ? es ce que un fusil avec double détente ou un mono détente qui est le meilleur ?

-Quelles est la différence entre bascule Ergal et en acier et quelles est la meilleur dans ma situation (pour chasse tous sort de gibier)

-Est-ce que le prix de fusil reflet sa meilleur qualité ?

-Que ce que veut dire un choke interchangeable ? et quel est le meilleur choke de tire tous sort de cartouche (chevrotines, brenneke, grains de plombe) ?

-Es ce que je peut trouve un fusil avec un choke fixe ¾ ou plein ?

-Si je veux détenir d’un fusil qui vie longtemps quel est votre recommandation ?

Beaucoup de question, je suis désole mais je veux savoir et apprendre

En attente de vous répondre mes salutations
pelabonm

Message par pelabonm »

salut balladmaker, pour le calibre c'est une question de choix mais je pense que pour un premier fusil, un 12 serait bien surtout pour le tir a balle(sanglier).pour la longueur de canon, cela dépend du biotope dans lequel tu chasse( bois...)les canons de 71cm sont assez polyvalent a mon avis..pour les détentes c'est un question de préférence donc prend ce qui te parais bien pour toi.la bascule ergal est plus légere mais moins solide que la bascule en acier. je trouve les superposés baikal sont super résistant, mais pèsent 300g de trop...

j’espère t'avoir un peu aidé!

A+
doumet

Message par doumet »

bonjour

Je ne vous donnerais qu'un conseil allez voir un armurier (un vrai si si il en reste) et posez lui toutes vos questions bien sur les gens de ce site vous donnerons aussi leurs avis qui feront un tout

Vous êtes jeune chasseur rien ne peut remplacer l’expérience donc faite confiance a l'homme de l'art en attendant

amicalement en st Hubert
vitodu02

Message par vitodu02 »

Moi pour commencer je te conseillerais la méme chose ! Un superposé calibre 12/70 ou 12/76 selon l'utilisation, avec un canon de 71. Pour la bascule ca dépend si tu éprouvera beaucoup ton fusil ou pas, pour les détentes c'est une histoire de gout. Ensuite pour les choques le mieux c'est d'avoir des choques interchangeables comme ca tu peux faire varier l'âme de tes canon ( en gros le diamètre a la sortie de ton canon, plus tu réduis l'âme et plus ta gerbe de plomb sera serrée) Après pour le choix des choques au niveau du tir c'est en fonction de ton mode de chasse et les munitions, pour le tir a balle il faut le choque "le plus ouvert" possible pour préserver tes canons et la trajectoire de ta balle. Pour du plomb par exemple pour de la bourre grasse tu mettra plus un demi choque et de la bourre a jupe un quart de choque, enfin moi ca serais ca pour de la chasse devant soit, mais bon je suis pas un expert non plus loin de la. Mais ne t'inquiète pas il y a beaucoup de personnes qui ont beaucoup de connaissances sur le forum et qui aiment aider les gens qui ont besoin de conseils .

J'espère t'avoir un peu aidé quand même avec mes modestes explications
Red cloud

Message par Red cloud »

Bjr

Non le choke ne fait pas bouger l'âme du canon mais la bouche ou la sortie si vous préférez. L'âme est situé côté bascule.

Plus on va vers le plein choke plus la gerbe est serrée. Donc avec un choke inter tu adaptes en fonction de ce que tu chasses.

Pour le reste oui cal 12 en canon de 71 c'est polyvalent. Au niveau du prix c'est comme tout, en général plus c'est cher meilleurs sont les finitions et les matériaux. Tout dépend du budget que tu veux y consacrer. Une fois que tu connais ton budget, tu peux commencer à regarder le meilleur rapport qualité prix.

Evites aussi de demander quelle meilleure marque pour 1000 €....ça ne sert à rien ou peu, puisque tu vas te retrouver avec le nom de toutes les marques existantes. Une arme ça se prend en main et faut voir. On peut encore acheter français mais le gros de la fabrication est désormais italienne.
vitodu02

Message par vitodu02 »

dsl pour ma grossiére erreur, j'ai toujours pensé que l'ame était coté sortie de canon... je m'endormirais moins con ce soir t,1;op
arnicome

Message par arnicome »

bonjour a toi et binh'v'nu,

on se pose tous les même questions, moi aussi je viens de passer mon permis et je recherche un fusil, mais tu vois je prend le temps, de toute façon mon permis je le validerai qu'au mois de juillet et il faut un permis valider pour acheter un fusil.

toutes les questions que tu te poses tu as les réponses dans le forum ou ailleur, sauf que tu as les pour et les contre, (ex, ergal ou acier, pour les chokes interchangeables etc...).

comme tu veut le faire il faut s'établir un cahier des charges par rapport a ton types de chasse, ensuite selon celui ci tu trouveras un fusil qui selon le niveau de finition et de la marque ira de __ à _____ euros.

Pour moi ex chasse en plaine et zone bocage, avec des petits bois avec des zones fluviales : lapins, faisans, pigeons, lièvres, perdrix, canard, peut être battue.

fusil cal 12,

chambre 76,

canon de 71cm , chokes interchangeables,éprouvés billes d'acier,

double détentes, extracteurs,

si il est pas beau mais fiable, (mécanismes, balistique) c'est tout ce que je lui demande.

reste plus qu'a faire le tour des armurerie dans le coin, et ils vont surement faire des portes ouvertes ou journée promotion à partir début août, donc la je serais fin prêt pour trouver mon bonheur.
balladmaker

Je remercie tous qui ont enrichie mon sujet de leur expérience et leur avis.

j'ai essai de faire de contact avec des armureries en France comme je ne suis pas de France mais aucun ma répondu,chez moi il n y a pas des armurerie.

j'envisage a acheter ma fusil du France et je cherche des expert dans se forum j'ai pense que il y a des armureries ici c'est pour ça j'ai pose mes questions.

heureusement j'ai reçu une réponse de l’armurerie Nantes il ma conseille le suivant:

bonjour

cal 12

le poids ergal + - 2kg800

acier + - 3kg20

votre budget + - et par rapport a cela on vous conseillera une marque

vous pouvez choisir par rapport a la chasse que vous pratiquez

becasse lisse et 1/4

toute chasse 1/4 3/4

pigeon 1/2 et plein

pour un tres bon fusil entre 1500€ a 3000€ browning beretta verney carron

1000€ a 15000€ bettinsoli winchester

500€ a 1000€ baikal country

disponible a notre magasin

cordialement

je demande es ce que un choke plein et beau pour chasse des perdreaux et lièvre? es ce que choke plein signifie que de tir a lointain?

une fusil quand elle est fabrique avec quelle choke?

merci les amies de me repondre
vitodu02

Message par vitodu02 »

Si tu tir en plein choc de la perdrix et du lievre il te faudra utiliser des bourres grasse
balladmaker

j'ai aucune idée sur la munitions.bourre grasse ou jupe

pourriez vous me explique plus profondément?

je envisage a recharge mes cartouche a la main et a la maison avez vous des conseilles? une machine a recommande a moi et un type de cartouche en plastique ou en papier qui est le meilleur?

Merci
Répondre