Choix d'une carabine.

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
vaneau38

Message par vaneau38 »

@louis du 33 wrote:@dylan55 wrote:Une balle mal placé quelque soit le calibre l'animal restera pas sur place et ça ne sert a rien de chasser a une 9.3x62 ou 74R ou 375H&H on est pas en afrique mais belle et bien en france a par pour le cerfs je vois pas l'utilité de tirer un chevreuils ou un petit sanglier avec un aussi gros calibre a par l'abimé sinon tu vérra si tu prend ce calibre j'ai jamais eux de souci avec ce calibre et en plus le 7x64 beacoup de chasseur en on et si jamais un jour tu oublie tes balles c'est très pratique quelqu'un peut te passer des balles

Que d'idées reçues ... :roll:

Combien de fois faudra le répéter, ce n'est pas le calibre qui abime mais le placement et également la structure de l'ogive qu'il met en oeuvre ...

...

100 pour 100 d'accord et je met trés trés souvent les mains dans le ventre des sangliers.

Amicalement
Casaire02

Message par Casaire02 »

Dylan55, je pense aussi prendre une 7X64 puis ce calibre et moins couteux que d'autre et autant efficaces. Je vois bien une petite semi-auto synthétique pour traqué, ou une carabine a pompe je verrai en fonction de ce que je trouve :) !!

Mercii encore pour vos conseils :D
Casaire02

Message par Casaire02 »

Et dans mon cas si j'oublie les balles ont et beaucoup à avoir le meme calibre en 7X64.
Niko 63

Message par Niko 63 »

Salut!!

Tampis on aura essayer de te faire prendre un gros calibre!!!

C'est quand meme un bon choix reste a prendre une bonne balle et sa le fera!! En tous cas c'est une bonne idée de choisir une arme a pompe raison de plus si tu fait de la traque. Tient nous au courant sur tes demarche et tes choix!!

Amicalement.
Casaire02

Message par Casaire02 »

Et oui pour la sécurité que je veux prendre une arme a pompe, oui je vous tiendrai amicalement mais ça sera vers la fin Aout je vais travaillé pour l'avoir cette carabine :p
calimero

Message par calimero »

en Cevennes distance soit hyper court ou tres long .

fusil : express , a verrou , a pompe ou auto et mixte selon les régions ce n'est qu'a verrou qu'il accepte .

- moi a verrou j'ai connu en cevennes = impossible de doubler un coup c'est tout .

- express : souvent le prix sinon arme de "mauvaise" marque

durabilite ??? mais valable .

- a pompe , valable mais calibre souvent limite en choix .

- auto 2 + 1 , l'arme la plus utilise en cevennes , valable .

- mixte , pas mal aussi 7x65 ou autre plus "brenneke" , adapter aussi .

calibre : vu le poids des betes en Cevennes , gros calibre pas obligatoire . rester dans les 7 mm me pareil correct et normal .

280 rem , 7x64 , 7x65 , 7 rm , 9,3x74r .

300 wm bon calibre mais puissant , abime plus .

270 pour moi un peu faible .

444 et 35 welen , bon mais tir pret , loin pas adapter.

8 mm serait bon mais moins de choix d'arme .

- ensuite le prix des munitions ???

calibre standart europeen , prix correct selon les marques et l'on en trouve un peu partout .

cal americain idem si standart.

les ogives etc , le plus important c'est de viser le plus net possible

donc peu etre t'entraine pour t'habituer a l'arme , la visee , l'epauler

la manipuler .

pour moi je trouve cela presque le plus important , déjà pour la securite ensuite pour tirer le plus net possible et faire le moins possible souffrir l'animal , quitte a l'achever en mettant une balle dans le coup et surtout ne pas plaindre la cartouche , ce que helas je n'ai trop vu ( trop chere les cartouches !!! ) voila ce que l'on me répondait .

voila quelques infos ,,,,,,

a plus
calimero

Message par calimero »

par contre si tu es traqueur avec les chiens ,,,,,

a pompe je trouvais ca bien car arme vide dans la chambre , si l'on tombe

aucun probleme , pas de danger et si depart de bete , hop on chambre une cartouche et feu vert .

auto aussi l'on peu le faire , par contre les autres armes peuvent etre un danger charger tout le temps et meme la securite n'est pas a 100% fiable , ca bloque la detente pas le percuteur .

carabine a levier de sous garde 444 , chambre vide et cartouche dans le magasin .

bye
Casaire02

Message par Casaire02 »

Merci calimero pour toute ces infos, dans mon secteur dans les Cévennes c'est plutôt des tir a courte distance majoritairement donc je pense prendre une 7X64 semi-auto et même si je traque je laisse juste 2 balle dans mon chargeur comme ça aucun risque.

Et je fais pas partit de ce qui plaigne les balle au contraire ;)

Je te tiendrai au courant de ce que j’achèterai a la prochaine.
chasseur2651

Message par chasseur2651 »

Non seulement sur les choix purement rationnels on ne met jamais personne d accord.... alors sur des choix coup de coeur n en parlons meme pas ....

Prend une arme qui te plait , cela sera deja 50% de reussite ... mais 100% de plaisir .

Bien à toi
vaneau38

Message par vaneau38 »

@Casaïre02 wrote:Merci calimero pour toute ces infos, dans mon secteur dans les Cévennes c'est plutôt des tir a courte distance majoritairement donc je pense prendre une 7X64 semi-auto et même si je traque je laisse juste 2 balle dans mon chargeur comme ça aucun risque.

Et je fais pas partit de ce qui plaigne les balle au contraire ;)

Je te tiendrai au courant de ce que j’achèterai a la prochaine.

Salut,

Pour un point de vu de sécurité tu a la nouvel BAR en semi auto avec armeur séparé.
Répondre