Renseignement vieux pistolet. Collection ??

Espace de dialogue sur la [url=http://www.chassepassion.net/communaute-chasse:2xbxzgb4]communauté[/url:2xbxzgb4] Chasse Passion en général. Questions sur la gestion des profiles, de la zone membre ou des adresses @chassepassion.net, ect.
Wil1502

Message par Wil1502 »

Salut à tous,

Je ne sais pas trop si je peux poster ma question sur un vieux pistolet qui n'a rien a voir avec la chasse... Alors je l'ai mis dans cette partie "communautée", j'espère qui a pas de souci... :)

Enfin voila, j'ai récupérer ce vieux pistolet dans une malle dans un grenier d'une vieille personne qui est morte (vide-grenier), et j'aurai bien voulu en savoir un peu plus dessus, où bien si je peux ou dois me diriger vers un autre site/forum pour obtenir des réponses plus approfondies... :)

Enfin voilà 2 photos pour vous montrez ma trouvaille 8)

Uploaded with ImageShack.us

Alors juste pour infos supplémentaires, c'est un tout petit pistolet, un six coups, quand je mesure le diamètre des encoches pour mettre les munitions, ca fait 8mm, possible ? et pour le rechargement du barilet, il faut ouvrir une petite trappe sur le côté droit pour insérer les munitions, voir photo d'après. Et il faut le recharger manuellement après chaque coup tirer en actionnant la gachette à fond vers l'avant, voir photo d'après aussi...

Donc voilà si vous avez des infos sur ceci où d'autre forum vers lesquels me rediriger...

Je vous remercie d'avance !

Wil
Wil1502

Message par Wil1502 »

Whouaa franchement niquel pour cette info, tip top, ca m'avance déjà pas mal ! Merci bien...

Celui la ne fonctionnera plus jamais car il y a trop de jeu dans le barillet et les crans de calage du barillet sont usés, du coup la tête de munitions ne sera pas calé dans l'axe, dangereux !

Si je le restaure, y a moyen d'en tirer quelque chose chez un collectionneur par exemple ? ou sur ebay ?

Encore merci !

Wil
chasseur05

Message par chasseur05 »

pour une valeur marchande tout se vends mais honnêtement ne perds pas trop de temps et d’énergie, de plus ton pistolet semble incomplet (manque la tige d'extraction au moins, donc à mon avis un petit coup de nettoyage et au mur en souvenir

voila
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Le barillet ne comporte pas l'encoche de passage de la broche des cartouches type "LEFAUCHEUX".

http://www.google.fr/search?hl=fr&site= ... xH_OvK9UoY

Le chien ne vient pas percuter sur le dessus du barillet pour enfoncer la broche des cartouches type "LEFAUCHEUX", mais est apparemment prévu pour des cartouches à percussion centrale.

cartouches type à broche:

http://www.google.fr/search?q=cartouche ... 0QXC4oGIDA

Il s'agirait plus d'un petit pistolet genre "BULDOG", calibre 32 peut être pour une origine anglo/américaine? Ou 7 mm pour une origine europe? Les deux ont existé, j'en ai un comme neuf!

On l'appelait aussi le "VELODOG", car il était utilisé par les cyclistes, entre autres, pour tirer sur les chiens agressifs...C'est un pistolet "de dame".

http://www.google.fr/search?q=pistolet+ ... 66&bih=599

Peut on voir STP une image avec le chien armé que l'on voit le percuteur?

8)
andre66300

Message par andre66300 »

C'est un buldog, fabrication belge a coup sur, calibre sans doute 320 poudre noir, valeur en état 200 euro voir moins , a mettre au rayon souvenir

Cldt
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

ANDRE, peux tu STP m'expliquer ce qui te fait penser à une fabrication belge?

Note bien STP que ma question n'est absolument pas "piègeuse".

C'est une vraie question car moi je suis incapable de déterminer une éventuelle origine et donc cela m'intéresse éventuellement pour mon "BULDOG".

Merci
andre66300

Message par andre66300 »

la plupart des bulldog sont de fabrication Belge bien sur celui la on ne peu savoir exactement vu son état , mais je me base sur ceux que j'ai vendu 4 modèle qui ressemblait beaucoup a celui la

cordialement
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Ah OK, merci.

J'ignorai que le "buldog" était une spécialité belge!

8)
Répondre