le loup en chiffre 2012

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Arnauld

Message par Arnauld »

@Alexis43 wrote:

PS: Ce n'est pas l'expérience qui fait que l'on s'enrichit avec le temps, mais ce que l'on en fait.

Pas mieux :!:

un homme peut visser un boulot pendant 40 ans ...et rien n'y fera.

Le même homme peut développer la pédagogie pour former les nouveaux

Ou alors analyser pour être plus efficace

Ou encore changer la matière, la forme pour plus de rentabilité...

Et non, l'âge sur le CV ne fait pas tout :!:

comme disait un de mes profs de collège, "avec moi, on ne passe pas à l'ancienneté" :!:

Ps : dès l'antiquité on connaissait la différence entre les ruminants et les autres, grosse conséquence sur l'élevage (céréales vs fourrage).

La découpe du sanglier ou du chevreuil est une formidable leçon de chose bien éloignée de la théorie :(
Sgarababi

Message par Sgarababi »

@chasseur05 wrote:c'est bizarre mais a la lecture de ce post tous les avis contre le loup sont ceux de personnes qui l'ont réellement sur leurs territoires, peut etre que ceux là de part leurs observations sur le terrain ont une autre vision que celle que les medias et les connaissances livresques veulent nous inculquer ???????? :!: :!:

le probleme n'est plus comment faire avec le loup, il est deja ingérable du fait des populations actuelles et des protections diverses et variées dont il fait l'objet au détriment de toute tentative de gestion du grand gibier :evil: :evil: :evil:

Bonjour,

chasseur 05 a tout dit en peu de lignes, les post précédents en sont l'illustration parfaite. Je laisse les rêveurs à leurs chimères pré-eugénistes et new-age, j'attends la suite des évènements qui ne manquera pas d'être intéressante.

Cordialement.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

SGARABABI:"Je laisse les rêveurs à leurs chimères pré-eugénistes"

Là, j'avoue ne pas bien comprendre.

Quel est le rapport entre l'eugénisme et le loup?

Par ailleurs quand on sait ce que certains en on fait de l'eugénisme, il y a 70 ans, je trouve cela très déplacé dans le débat... :shock:

8)
Arnauld

Message par Arnauld »

@Sgarababi wrote:j'attends la suite des évènements qui ne manquera pas d'être intéressante.

Belotte, Rebelotte et Dix de der :!: :!: :!: :!:

ça fait 20 ans que les anti-loups répètent la même chanson.

Et s'il s'agit de menace et braconnage la justice est lente, empêchée, freinée, mais elle finit par rendre un verdict
Arnauld

Message par Arnauld »

@chasseur05 wrote:c'est bizarre mais a la lecture de ce post tous les avis contre le loup sont ceux de personnes qui l'ont réellement sur leurs territoires,

Recompte bien :!:

et pondère avec les département de présence :wink:

et les connaissances livresques veulent nous inculquer ???????? :!: :!:

Livresques est bien un euphémisme qui cache pensée monolithique :arrow: Anciens / Localisation / Parachutés etc ...

au détriment de toute tentative de gestion du grand gibier :evil: :evil: :evil:

Ce n'est pas ce que dit TON organisme de tutelle :mrgreen:

Frustration car l'humain se croit propriétaire de la nature et n'apprécie surtout pas la concurrence.
kyusho

Message par kyusho »

en ce qui concerne le grand gibier je me pose juste une question (c'est une question hein pas taper!!!)

si une population ne peut supporter une prédation "naturelle" doit t'on continuer à la chasser?

encore une fois je me pose juste la question
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Bonne question qui vaut pour la chasse en général.

A méditer...

8)
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@kyusho wrote:en ce qui concerne le grand gibier je me pose juste une question (c'est une question hein pas taper!!!)

si une population ne peut supporter une prédation "naturelle" doit t'on continuer à la chasser?

Non, il faut chasser le prédateur, et quand l'homme est le prédateur, on fait appel aux surhommes ROC ECLV et lorsqu'ils restent seuls sur terre , ils se font bouffer par les prédateurs qu'ils ont sauvé, c'est le renvoi d'ascenseur ou retour à l'envoyeur.

(pas taper, c'est juste une réflexion).
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Sauf qu'un humain armé d'une carabine à lunette, on ne peut pas tellement parler de prédateur naturel, à mon sens!

On n'est plus à la préhistoire!

Non, pas taper non plus, merci!

8)
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@kyusho wrote:en ce qui concerne le grand gibier je me pose juste une question (c'est une question hein pas taper!!!)

Je reprends:doit t'on continuer à la chasser?

NON.

Il faut chasser les prédateurs etc.
Répondre