affut renard

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
chasseurB53
Messages : 14
Inscription : 18 mai 2013 16:56

Message par chasseurB53 »

bonjour a tous

voila je voudrai chasser le renard a l'affut , mais je ne sais pas vraiment comment m'y prend ( comment se poster , avec quel armes ...) et je voudrai aussi me renseigner sur savoir si j'ai le droit de le chasser ? fo t'il faire une demande de bracelet ou avoir du bois , ect ... voila j'éspère que j'ai été assez preci

merci
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

salut,

dans la plus part des départements, il faut un bracelet de tir d'été "brocard" ou "sanglier", ça donne le droit de tirer le renard sur le territoire concerné par le ou les bracelets, avec interdiction d'une arme à canon lisse!

calibre minimum 222
chasseurB53
Messages : 14
Inscription : 18 mai 2013 16:56

Message par chasseurB53 »

il fo obligatoirement un bracelet alors ? je ne suis pas propriétaire de mon terrain car en temps qu'agriculteur je lou mon terrain et si mon propriétaire a un bracelet chevreuille je peut chasser a l'affut ou pas ?
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

peut importe le propriétaire ou le fermier, le bracelet est lié au terrain, voir qui a le droit de chasse et qui fait la demande. si le propriétaire fait la demande de bracelet, il faut juste lui demander le document qui va avec, vu que tu tires que le renard, il te faut juste l'attestation et lui il garde le bracelet.
chasseurB53
Messages : 14
Inscription : 18 mai 2013 16:56

Message par chasseurB53 »

mais il en faut obligatoirement un en tire d'été sinon je ne peut pas si j'ai bien comprit
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

exact, c'est un bracelet brocard en tir d'été ou un sanglier, par contre pour ce dernier je ne sais pas trop comment ça se passe!
chasseurB53
Messages : 14
Inscription : 18 mai 2013 16:56

Message par chasseurB53 »

daccord merci :)
Répondre