Baikal mp153 premier fusil ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Robin12bois

Message par Robin12bois »

Salut, alors mw j'ai fait une saison aux pigeons (exclusivement ce gibier) j'en fait 80 pour une dizaine de sorties. Dont 30 de morts le jour de l'ouverture. Je suis un tireur moyen, Ce fusil est génial, c'est vrai qu'il est un peu lourd mais ça te fait les bras. Des fois la culasse reste bloqué en arrière aprés avoir tiré (retenue pas la cartouche suivante) mais c'est rare. G tiré 1000 cartouches saison 2012-2013 est resté peu-être bloqué 10 fois à peine. Dc sa te fait moins de 1% de chance qu'il bloque. O pire si sa arrive un petit coup de la main dans la culasse est c'est fermé; PAN !
Reda087

Message par Reda087 »

Salut

je pense avoir tiré plus 3 ou 4000 cartouches dans ce fusil, et il n'a jamais bloqué (culasse qui reste en arrière)

je pense que votre système d'empreint de gaz est mal réglé (il doit être réglé selon les charges) dans votre cas je pense qu'il ne l'est pas pour les petites charges

d'autres utilisateurs de ce fusil pourront peut être confirmé ?
Ramirez56

Message par Ramirez56 »

+1 emprunt de gaz a régler ça me la fait au début aussi!

Au dire de mon armurier il vaut mieu le prendre en synthétique plutôt qu'en bois, car le bois n'est pas de bonne qualité et qu'il blanchit vite. Mais je ne peut pas le confirmer, je l'ai en synthétique.

Tu ne regrettera en aucun cas ton achat!!
arnicome

Message par arnicome »

bonsoir,

quand tu regarde la vidéo, certes la culasse reste bloquée mais faut voir dans quelle condition.

http://www.youtube.com/watch?v=qt1QV3DFUrQ
Reda087

Message par Reda087 »

+1 pour le synthétique , c'est ce que j'ai aussi, t'auras pas peur de le plonger dans l'eau ou la bout (t'es pas vraiment obligé de le faire ehen :D )

on ne parle pas de conditions pareilles , mais dans des conditions normales, si tu exposes un autre fusil à des conditions comme ça tu peux être sur qu'il servira plus

si c'est bien réglé ça bloque jamais (même pas une fois)

ce qui est bien c'est que ce réglage joue aussi sur le recule (à confirmer aussi par les connaisseurs)
manant

Message par manant »

Comme premier fusil, un "cassable" classique me semble bon...

Le Baikal MP 153 j'en possède un, est un excellent fusil pour le tir au pigeon, chez nous nous disons "la palombe", son demi choke fourni d'origine excellent pour le tir au vol...

Mais le cassable classique me fournira toujours plus de plaisir...super ou juxta...je trouve le Baikal bon fusil, mais toujours cette habitude. J'ai 63 ans et le poids ne me semble pas un problème.
Répondre