Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
voila j'aimerai chasser le renard a l'affut cette été , et je voudrait pour cela acheter une carabine a levier sous garde car j'adore se style de carabine et je voulais me tourner vers vous pour savoir quel calibre de levier sous garde serai le mieux pour le renard , meme si je sais que pour l'affut se n'est pas terrible mais bon , merci
moi je tire du 222 et c'est nickel je trouve. C'et un petit calibre mais qui pousse assez pour le renard, ca a ses limites aussi ! il faut pas croire que tu va décrocher des renards a des distances pas possible, au grand max j'ai du faire des renards a 200 métres mais c'est vraiment très rare car je ne les tire pas généralement a cette distance. En tout cas jusque 150 m il n'y a pas de problémes
Avec ma marlin xlr 30-30, si je règle a + 4 cm a 100 m, je fait un but jusqu’à 150/160 m donc déjà pas si mal. Ensuite si tu connais ta trajectoire de balle tu peu tirer plus loin mais c est plus pour le stand que pour la chasse ( du moins pour moi ). Pour info, je tape un gong de 20 cm x 20 cm a 300 m avec ma marlin xlr et mes munitions rechargées
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.