j'arrête d'essayer !

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
tcab
Messages : 88
Inscription : 06 déc. 2009 11:11

Message par tcab »

@OLERON wrote:C'est aussi une volonté de la FDC,dans le 17 ,c'est la FDC qui organise des petits stages pour le tir estival du renard.

D'un autre coté l'ADCGG17 organise aussi des stages de chasse individuelle et fait la promotion de de type de chasse dans le département.



ça aide déjà à faire changer les mentalités,le refus découlant souvent de l'ignorance.



Il en est de mème pour la recherche du GG blessé.

Peut etre qu'il faudrait essayer de demander à votre FDC & ADCGG de faire du lobbying sur ces pratiques auprés de vos dirigeants de chasse.



:|s

certes la FDC 17 fait des efforts. mais en ACCA ils ne veulent souvent pas en entendre parler. pouquoi? car cela reste la"chasse gardée" de certains comme les piégeurs et les gardes qui se plaignent souvent de ne pas être aidés mais qui ne te laissent pas empieter sur leur domaines. ca fait 5 ans que je demande à chasser le ragondin ou le renard l'été. pour l'instant c'est niet, pourtant je chasse à l'arc ce qui causerait moins de nuisances sonores donc moins d'impact sur le gibier qui a bien sur le droit d'avoir la paix pendant les mois de fermeture.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Meme le ragondin tu peu pas :shock: tu a a faire a du winner :(

En plus tu veux chasser a l arc, donc s en faire de bruit :idea: cherche pas, ils pensent que tu veux passer du gibier a l as :wink: tout simplement parce que eux feraient pareil :lol:
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@OLERON wrote:et je suis à peu prés sur que la moyenne d'age a une influence sur le problème

Houla, tu vas pas te faire que des amis :x



En plus tu veux chasser a l arc, donc s en faire de bruit cherche pas, ils pensent que tu veux passer du gibier a l as tout simplement parce que eux feraient pareil

Ben oui ! Arc = arme de braco :twisted:

ajouté à cela les préjugés sur la faiblesse de la flèche vs une balle



Creusoi,

garder une arme te permettra sans doute de saisir une opportunité qui te fera plaisir.

D'autres t'ont conseillé de changer de Dpt, de chasser 3 jrs etc ...

Le recul, se dépassionner, c'est bien et te permettra de revenir sereinement ...et surtout sans illusion.



La chasse qui me plait, elle me coûte cher, me contraint à des km.

constats acceptés mais assez éloignés de l'illusion du départ.

Mais quand tu avances, que tu a un "success", c'est tellement plaisant.
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

C'est bien ça ; se faire briser l'illusion de pratiqué un mode de chasse plaisant et rendre la gestion d'un territoire meilleure .







Et puis l'absence de volonté de la part de tous ceux qui pourraient l'épauler dans l'acca , c'est aussi frustrant .
tcab
Messages : 88
Inscription : 06 déc. 2009 11:11

Message par tcab »

@sdi wrote:Meme le ragondin tu peu pas :shock: tu a a faire a du winner :(

En plus tu veux chasser a l arc, donc s en faire de bruit :idea: cherche pas, ils pensent que tu veux passer du gibier a l as :wink: tout simplement parce que eux feraient pareil :lol:



c'est tout à fait ça!!
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

@infovert wrote:les cons sont légion.

alors quand tu t'entends bien avec quelqu'un, compte le nombre de connards autour et ça te donnera froid dans le dos.



la vie en général et internet en particulier, c'est kif-kif, 3 ou 4000 connards pour trouver 3 ou 4 copains.



p'tain,javais zappé le post.quelle modestie! :shock: .et toi tu te situe dans quelle catégorie ? parce que,pour ce qui est des connards,je te verrais bien comme porte drapeau :|
denise
Messages : 223
Inscription : 07 juin 2012 09:14

Message par denise »

si tu part tu va faire plaisir aux autres c'est trop con impose toi fait du relationnel ca paye toujours
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

Je vais tenter de voir un truc en tête à tête avec le président de l'acca ; je verrai bien se qui en découlera .
tcab
Messages : 88
Inscription : 06 déc. 2009 11:11

Message par tcab »

C'est une piste en effet.Mais dans le marais il y a beaucoup de proprio.c'est vrai que si je voulais je pourrais faire comme cela.Mais ce qui m'agace quelque peu c'est que la FDC 17 encourage ce genre d'action puisqu'une simple demande de l'acca aboutit en général favorablement.Et quand je demande la réponse est toujours la même :si on te donne l'autorisation à toi tout le monde va demander ,c'est ingérable etc..conclusion les ragondins sont régulés à la 22 toujours par les mêmes personnes.le monde de la chasse est parfois sclérosé et les habitudes bien ancrés.et pourtant je suis connu pour être un chasseur honnête.Enfin bref je retenterais l'affaire l'année prochaine ca finira bien par donner des résultats.
latome 66
Messages : 107
Inscription : 26 avr. 2010 12:07

Message par latome 66 »

Bonjour à tous . Salut Creusoi



Ne te prives pas de ta passion parce que certains ne veulent pas changer leurs attitudes et habitudes de village . ils n'en valent pas la peine !!!



Tu vois je suis revenu chasser chez mois il y a maintenant quatre ans . je me suis investi à font pour L'ACCA ( gestion, ensemencement, la sécurité en battue est.... )



Mais les chasseurs du coin en sont restés à la chasse des années 70, se trouvent bien dans ce contexte et ne veulent pas en changer .



Il y a un mois ce n'est pas avec gaieté de cœur que j'ai pausé ma démission de vice-président .



Je n'ai pas eu de mal à trouver une sociétés sympa prêt de chez moi pour la saison 2013 2014 .



Je tire un trait sur le passé, mais ma passion continue, ma vie aussi, je vais encore m'investir, parce que j'aime ca .



Bon courage .
Répondre