Conseil pour un télémètre

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
narko74
Messages : 574
Inscription : 10 août 2012 06:12

Message par narko74 »

Bonjour a tous, j'envisage d'acheter un télémètre pour le chamois, le soucis est que je n'ai pas un gros budget, que pensez vous des télémètres 1er prix ( dans les 150€) ? Quelqu'un connait ?
le haut alpin
Messages : 93
Inscription : 19 août 2012 17:58

Message par le haut alpin »

Salut

a ce prix la tu peux en trouver de marque sur natura buy sinon neuf tu vas trouver de la "BIP" ...

mais pour avoir un bon télémètre il faut débourser minimum 350 euros...

après c'est toi qui vois.
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

j'ai un Nikon 1000 ID et je ne l'ai pas payé ce prix là.

ce doit être de la merde en BIP
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

@infovert wrote:j'ai un Nikon 1000 ID et je ne l'ai pas payé ce prix là.

ce doit être de la merde en BIP



Tu l'as payé combien ?
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

Bonjour,



il faut considérer ce à quoi va servir ce télémètre. En ce qui nous concerne, pour le tir à la carabine, il n'est pas besoin d'acheter un instrument d'une précision absolue. Que votre chamois soit à 200 mètres ou à 210 mètres n'a aucune importance. Et même les télémètres de bas de gamme n'ont pas une telle différence de mesure. Ce qui est utile pour, par exemple, le golf, ne l'est pas pour la chasse.



Cordialement.
le haut alpin
Messages : 93
Inscription : 19 août 2012 17:58

Message par le haut alpin »

en tout cas moi j'ai un Leica et c'est un vrai gage de qualité au niveau de l'optique télémétrie garantie ...
narko74
Messages : 574
Inscription : 10 août 2012 06:12

Message par narko74 »

Du coup j'ai pris un redfield sur naturabuy pour le moment j'en suis content, on verra quand j'irai au chamois ...
Répondre