crosse fendue

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Alpinous05

Message par Alpinous05 »

je possède un vieux fusil semi auto, un rottweil 670 en 12/76, c'était le fusil de mon grand père qu'il m'a donné sauf que la grosse est fendue en 4 endroits. deux petites fentes derrière le pontet et deux autre un peu plus grosses sur la poignée pistolet (qui partent de la limite entre la crosse et le boitier et qui s'étendent le long de la crosse). de ce fait, j'avais peur que d'utiliser le fusil avec la crosse fendue soit un peu dangereux et pas terrible niveau sécurité du coup j'en ai acheté un autre. Bref je sollicite les experts de ce forum pour qu'ils me conseillent sur le meilleur matériau à utiliser pour recoller la crosse car j’aimerai bien utiliser ce fusil pour la grive en fin de saison.
Red cloud

Message par Red cloud »

Salut

Faudrait que tu mettes une photo.

Sinon, à ta place je chercherais une crosse d'occas, ça se trouve sur le net.

Juste 1 ou 2 clics, une armurerie en avait une, regardes dans les questions posées sur l'article mis en vente, 1 à 50€ livrée, vernis à refaire.

http://www.naturabuy.fr/VENDS-CARCASSE- ... 78269.html

donc ça doit se trouver :wink:
Alpinous05

Message par Alpinous05 »

je vais chercher sur internet et crois tu que ça peut vraiment être dangereux de tirer avec la crosse fendue (je veux juste savoir ton avis, je compte pas essayer! cr1;az cr1;az )
Red cloud

Message par Red cloud »

Tout dépend de l'étendue des fentes et de la localisation; dangereux c'est difficile à dire, je n'ai pas d'exemple mais en théorie les fentes s'accentuent jusqu'au point de rupture sous l'effet des sollicitations, tout dépend ensuite des localisations et du moment où ça se produit. On peut tout imaginer même l'improbable donc autant ne pas le tenter.

Selon le cas il ya des réparations possibles mais certaines fentes sont irrécupérables, et vu le prix des produits spéciaux à bois versus prix d'une crosse d'occas...ya pas photo, donc ça vaut le coup de chercher ou passer une annonce.
Alpinous05

Message par Alpinous05 »

je vais regarder un peu les annonces, notamment sur naturabuy! Oléron je savais que je pouvais compter sur toi pour ce genre de questions! :D

et merci à toi aussi Red Cloud
Répondre