choix de carabines pour un nouveau chasseur

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
YAN77

Message par YAN77 »

Bonjour a tous, Yan, bientot nouveau chasseur sur le 77 et le 16, j'aurai besoin de conseils, je vais commencer avec un berreta 301 semi auto plein chock qui devrai convenir pour le petit gibier, je pourrai aussi l'utiliser en battut en utilisant des balles fleches sauvestre en attendant une carabine d'affut. premiere question, es ce que ce choix n'est pas trop délirant ?

Deuxieme question, je souhaiterai aussi apprendre a chasser a l'affut, d'apres ce que j'ai pu glanner sur les différents forums,il me faudra une carabine avec un canon assez long environ 60cm, calibre 7x64 ou 270W, je retiens ces deux calibres car j'ai cru comprendre que c'était le minimum pour acceder au "grand gibier" et je ne souhaite pas aller au dela car je crains le recul, le probleme c'est que je suis gaucher, et il n'y a pas beaucoup de choix, je n'ai retenu que la TIKA T3. la aussi, es ce que ce choix n'est pas trop délirant,et es ce que vous connaissez d'autre choix pour les gauchers? merci d'avance pour vos réponses YAN
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

Pour un gaucher il y a en carabine la Browning X-bolt Hunter Gaucher en 270 WSM ou 300 WM et la Tikka T3 Hunter ou Lite en calibre ===> regarde ce site http://www.humbert.com/kcfinder/upload/ ... UMBERT.pdf

J'utilise deux calibres Browning X-bolt Hunter gaucher en 300 WM pour le sanglier et la Tikka T3 Lite Gaucher en 243 Win pour le chevreuil.

Pour la Tikka T3 Lite Gaucher en 243 Win ===> là http://www.chassepassion.net/le-forum/2/27108
calimero

Message par calimero »

les choques c'est surtout ton terrain de chasse qui t'aiguille .

si tres proche quart ou demi choque plus loin 3/4 a plein choque .

si tu dois tire des balles avec , en principe choque lisse .

carabine : cartouche peu etre la plus repandu 7x64 , toutes marques , ogives et des fois meme moins chere en munition .
Alpinous05

Message par Alpinous05 »

comme tu es jeune tu ne dois pas forcément avoir un gros budget et il a justement de bonnes carabines à prix contenu en modèle gaucher: cherche du côté des carabines Zastava; Renato Baldi; Antonio Zoli; Savage ou encore Sabatti! :)
Alpinous05

Message par Alpinous05 »

@Martre wrote:@Alpinous05 wrote:comme tu es jeune tu ne dois pas forcément avoir un gros budget et il a justement de bonnes carabines à prix contenu en modèle gaucher: cherche du côté des carabines Zastava; Renato Baldi; Antonio Zoli; Savage ou encore Sabatti! :)

Et n'oublions pas CZ! Ce sont des carabines excellentes disponibles dans a peu pres toutes configurations a des prix tres contenus. Leur construction est 100% en acier, elles sont indestructibles, et leur conception est presque un clone de la Mauser 98.

je ne sais pas si les CZ existent en gaucher, j'ai déjà cherché mais j'en ai pas trouvé ou alors en modèle gaucher Varmit c'est à dire avec des petits calibres pour le renard tel que le 22-250 ou le 223 Remington
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

Oui les CZ en gaucher sont pour les petits calibres comme 22 lr ou 222 même pas en 243 Win.
Alpinous05

Message par Alpinous05 »

@JML19 wrote:Bonjour

Oui les CZ en gaucher sont pour les petits calibres comme 22 lr ou 222 même pas en 243 Win.

c'est dommage qu'elles n'existent avec des calibres normaux car c'est vraiment une bonne carabine!
JML19

Message par JML19 »

Oui, car les CZ sont de très bonnes carabines, mais en 243 Win j'ai du prendre la Tikka T3 Lite Gaucher qui est très bien mais plus chère.

Tikka T3 Lite Gaucher en 243 Win et Browning X-bolt Hunter Gaucher en 300 WM

Alpinous05

Message par Alpinous05 »

tu préfère la x bolt ou la tikka?
YAN77

Message par YAN77 »

Bonjour a tous, merci pour toutes ces infos, une petite précision,je suis nouveau chasseur, mais malheureusement plus tres jeune, je me suis décider a passer le permis a 58 balais! je reviens sur le berreta 301, je crois que je ne peu pas changer le chokage sur ce modele car il y a une étoile gravé sur le coté ce qui correspond a plein choke , je crois;

Pour la carabine, d'apres les réponses, le choix de la tika T3 en 7x64 serai correct pour un gaucher, reste a passer la pratique dans 1mois avant d'aller chez un armurier... 21/21 bonnes réponses a l'épreuve théorique la semaine derniere. Yan
Répondre