choix de carabines pour un nouveau chasseur

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Alpinous05

Message par Alpinous05 »

bonne chance alors Yann pour ta partie pratique :mrgreen:
JML19

Message par JML19 »

@Alpinous05 wrote:tu préfère la x bolt ou la tikka?

Bonjour Alpinous05

Les deux se valent la X-bolt à l'avantage d'être bois et son noyer est de toute beauté, autrement niveau culasse et fonctionnement la X-bolt est parfait mais la Tikka est excellent.

Donc ces deux carabines sont pour moi un achat excellent qui vaut largement le prix.

La X-bolt vaut 1030 € la Tikka 1240 € toutes les deux en gaucher mais le prix plus important pour la Tikka vaut la différence au niveau de la mécanique beaucoup plus finie.

Mais niveau fonctionnement même si la X-bolt est moins bien ajustée niveau culasse, son fonctionnement est très précis très sécuritaire et très agréable.

Si la X-bolt Hunter avec organe de visé avait existé en calibre 243 Win pour gaucher je l'aurai prise.

Regarde ci dessous pour les chokes :

sim09

Message par sim09 »

@Alpinous05 wrote:comme tu es jeune tu ne dois pas forcément avoir un gros budget et il a justement de bonnes carabines à prix contenu en modèle gaucher: cherche du côté des carabines Zastava; Renato Baldi; Antonio Zoli; Savage ou encore Sabatti! :)

Salut, pour la renato baldi, c'est un petit cran au dessus que du zastava, on tourne dans les 1000 euros en gaucher (contre parfois 700 en droitier !!). Après, tout dépend de ce que tu entends par prix contenu :wink: , mais pour une verrou, 1000e c'est déjà du bon.
Alpinous05

Message par Alpinous05 »

moi ce qui me fait peur chez la Renato Baldi c'est leur traitement qu'ils font sur la crosse! ils mettent un filme par dessus le bois pour faire une impression que le bois soit de bonne qualité et j'ai pu lire que en passant dans les ronces ou les buissons, si on abîme ou perce ce filme il peut apparaître des bulles sur la crosse!
sim09

Message par sim09 »

@Alpinous05 wrote:moi ce qui me fait peur chez la Renato Baldi c'est leur traitement qu'ils font sur la crosse! ils mettent un filme par dessus le bois pour faire une impression que le bois soit de bonne qualité et j'ai pu lire que en passant dans les ronces ou les buissons, si on abîme ou perce ce filme il peut apparaître des bulles sur la crosse!

Tu as tout à fait raison, c'est moi qui l'ai dis d'ailleurs dans un autre post. Mis à part ça, si tu reste au poste, pas de souci, et niveau précision non plus d'ailleurs.
Alpinous05

Message par Alpinous05 »

il a pas mal de chasseurs qui possèdent les Renato Baldi et à qui ça arrive! la Zoli AZ 1900 est vraiment superbe aussi! j'ai eu l'occasion de la prendre en main! mais elle coûte légèrement plus chère mais elle est très sécuritaire car elle a un système d'armeur séparé comme on peut trouver sur les Blaser mais bien sur c'est pas exactement le même système!
calimero

Message par calimero »

vous avez aussi des Baikal express en 9,3x74r dans les 800 ou 900 Euros

ok pas toujours fabuleux au coup d'œil , mais presque incassable

tres robuste et resistant .

sinon vous pouvez aussi regarder dans le marche occasion ou l'on peu trouve des carabines valable a des prix plus qu'acceptable .

faite le tour des armuriers par internet ou leur tel .

bonne recherche
YAN77

Message par YAN77 »

Bonjour a tous, je reviens sur le forum pour donner des nouvelles: donc la pratique,c'est fait, un chasseur de plus!

pour le fusil, j'a acheté un verney caron v12N gaucher, je l'ai testé au cour de la premiere invitation de la Fédé. je suis satisfait, quelque faisans au tableau, pour la carabine, je viens de la recevoir: rénato baldi 7.64 battu gaucher, et je commence la chasse en battu le 14 décembre, toujours sur invitation de la Fédé, j'aurai une petite question, es ce que je peux commencer sans lunette?
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

Sans lunette pour le tir bien sur, mais pour la vue ce n'est pas conseillé.
JCsHunter

Message par JCsHunter »

@JML19 wrote:Bonjour

Sans lunette pour le tir bien sur, mais pour la vue ce n'est pas conseillé.

HEIN ?
Répondre