Petite question

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

il n'y a besoin de rien du tout pour tirer sur un terrain privé.

mais en cas de pépin, il n'y a aucune assurance qui te couvre.
quentinjack
Messages : 102
Inscription : 24 juil. 2012 11:50

Message par quentinjack »

@Goldfinger wrote:

Pour ce prix on a pas la validation, et il y a un autre timbre a payer qui vaut 16€ j'ai regardé. La validation c'est 219€ par an yah:ou yah:ou .... Au pire si j'ai le permis et pas la validation ben j'ai le droit de tirer dans un terrain de chasse autorisé du moment que je ne tue rien hormis des nuisibles ?





De toute façon pour acheter une arme il te faut un permis de chasse validé, puis tu n'as en aucun cas le droit de tirer sur un terrain de chasse comme ça.



Sinon si tu veux réguler les nuisibles passe ton agrément de piegeur, c'est gratuit ( enfin pour moi dans l'Eure ) et tu n'as pas besoin d'avoir le permis de chasse.
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

pour trouer du nuisible à distance, il faut le permis de chasse validé mais pour tuer du carton, il ne faut que l'accord du propriétaire du terrain.



ne pas avoir de maison pendant quelques kilomètres derrière les cibles est un plus.

il faut vérifier les réglementations applicables au département et à la commune mais au niveau national, rien n'interdit de tirer dans une propriété privée avec des armes de 5ème, 7ème et 8ème catégories
Goldfinger
Messages : 13
Inscription : 14 janv. 2013 21:38

Message par Goldfinger »

Je pensais aussi à l'agrémentation piégeur mais ça donne quoi comme droit ? On a le droit de tirer les nuisibles avec ça ? Est-ce que ça vaut un motif légitime de port d'armes ? En fait le permis de chasse ce serait le top pour ce que je veux mais c'est cher, et étant donné que je ne compte pas vraiment chasser mais juste tirer les nuisibles à l'occase et me caler dans un champ pour tirer (stand de ti fermé tout l'été :cry: :cry: ) je sais pas si ça suffit
fifou70
Messages : 89
Inscription : 14 sept. 2012 10:19

Message par fifou70 »

salut goldfinger,



on va reprendre question par question si tu le permet:

"Je pensais aussi à l'agrémentation piégeur mais ça donne quoi comme droit" ça te donne le droit de pieger les nuisibles pour faire simple et t'autorises pour la mise a mort du sujet prise au piège a le faire grâce a une arme a feu a la condition sine qua none que cette dernière soit détenue légalement ce qui au vue de ta licence de tir doit être le cas (attention tout de même de pas vouloir dezinguer une pie au 38 special quand j'entends arme a feu il s'agit d'arme de chasse au mieux de 22lr au pire)

"Est-ce que ça vaut un motif légitime de port d'armes" malheureusement je crois que tu fais une confusion on est plus au far west et on ne te donnera JAMAIS de port d'armes tu obtiendras une autorisation de détention d'arme grâce au permis de chasser (droit que tu n'auras pas avec l'agréement de piègeur) et un droit de transport ce qui est différent entre transport d'arme et détention c'est qu'a tout moment du transport ton arme devra être sécurisé et déchargé un permis de port d'arme quant a lui permet de garder sur soi son arme chargé en permanence (c'est le cas pour les forces de l'ordre par exemple).

"et me caler dans un champ pour tirer" IL EST IMPOSSIBLE DE SE CALER DANS UN CHAMP POUR TIRER le tir sportif comme l'acte de chasse sont soumis a une réglementation stricte dans le premier cas même si le terrain est privé pour y pratiquer le tir cela suppose un aménagement particulier en fonction du calibre avec lequel tu tires (qui peut aller du simple tas de palettes pour une 4,5 a une mur en béton armé pour du 454 Casull) et un endroit isolé tu peux te rapprocher de la fft pour les modalités (bien qu'a mon avis il te déconseilleront la démarche)dans le second cas les périodes et les règles de sécurité élémentaires t'interdiront de tirer sur un territoire a n'importe quelle période de l'année.

pour avoir tirer malgré mon jeune age avec énormément de calibre que ce soit a la chasse ou (surtout) en stand je finirai par dire même si je peux concevoir ton envie (ne me prends pas pour le moralisateur de base) que l'idée même que tu te fais de te promener avec une arme et de vouloir absolument en faire usage n'est pas la bonne voie a prendre que ce soit en stand ou a la chasse il ne faut jamais oublier que l'on n'est pas des flingueurs co::w co::w on ne tires pas sur tout ce qui bouge et surtout pas n'importe comment la sécurité est la première chose a respecter ce qui fera de toi un bon tireur c'est plus la conscience que tu auras a respecter les autres et a prendre en compte la dangerosité de ce que tu tiens que de découper un 10 sur un carton.

cordialement
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

l'agrément de piégeur te donne le droit de piéger.

quand un animal est pris, tu dois l'achever, au gourdin ou avec une arme à feu.

cela n'a rien à voir avec la régulation à tir des nuisible pour laquelle il faut commencer par avoir le permis de chasser validé.



concernant le tir sur cible, rien ne l'interdit, sur un territoire privé avec l'accord du propriétaire.

mais tu as intérêt à te trouver ou a te fabriquer un réceptacle au top car aucune assurance ne te couvrira en cas de pépin.

une balle dans une voiture : quelques dizaines de milliers d'euros,

un blessé : quelques centaines de milliers d'euros.

+ les condamnations au pénal.
Goldfinger
Messages : 13
Inscription : 14 janv. 2013 21:38

Message par Goldfinger »

OK je vois... Ben ça risque d'être un été spécial 4.5 :x :x et je reviens toujours pas du prix du permis de chasse à la saison :evil: :evil:

En tout cas merci de vos réponses ça m'a éclairé a1;k
Répondre