Question sur les chokes

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
quentinjack

Message par quentinjack »

Bonjour,

J'ai une question qui peut paraître bête mais elle me trotte dans la tête depuis un moment.

Est-il possible sur un fusil superposé de mettre un choke long sur un canon et un court d'origine sur l'autre ?

Car j'ai peur que les plombs qui sorte du canon avec le choke court touchent le choke long.

Je pose cette question car j'ai deux chokes "kick’s high flyer x-Full" et je voulais en essayer un au ball trap ( pas les deux pour le moment car je veux quand même casser quelques plateaux :D )

Merci.
Reda087

Message par Reda087 »

cr1;az cr1;az intéressante ton idée :D

à mon avis non , à une dizaine de cm de la bouche du canon les plombs sont toujours bien serrés

regarde sur youtube ya un video qui montre en slow motion la dispersion d'une charge de plomb
theskyrocker

Message par theskyrocker »

Sur un superposé ça ne pose pas de problème par contre sur un juxta je ne peut pas te l'affirmer mais je pense que c'est possible.
quentinjack

Merci pour vos réponses, je vais voir la vidéo sur YouTube.

Par contre petite erreur de ma part c'est un superposé et non un juxta. Je vais éditer mon message pour modifier.
theskyrocker

Message par theskyrocker »

Ok donc superposé ça se fait.
jcken

Message par jcken »

salut

j'ai chassé avec le même choke que toi sur un superposé,aucun problème hors mi que le choke ternisse plus vite mais bon la couleur n'est pas très importante
manant

Message par manant »

Je ne saisis pas bien pourquoi sur un super tu trouves la différence avec un juxta...? la convergence est calculée de même non...? le juxta ne disperse pas à la sortie de la bouche.

Ceci dit je ne le ferai pas...je ne sais trop pourquoi mais la dilatation la chaleur à la sortie du canon, j'évite ce genre de manip...suis pas un pro.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Les tireurs aux JO ont des chokes de différentes longueurs, certains du moins.

Il y avait eu un post sur le sujet.

Alors, si eux le font...A ce niveau de la compétition, ces gens ne sont pas réputés pour être des charlots et ils bénéficient des meilleurs conseillers qui puissent exister...

8)
quentinjack

Merci pour vos réponses !

En effet j'ai essayé aujourd'hui au ball trap et je suis toujours entier ainsi que mon fusil :D

Je pense que maintenant je vais tirer en full/full avec les deux " kick's " à la fosse car je peux tirer plus loin, mais je ne vais pas recommencer avec un choke long et un court car même s'il n'y a aucun danger je ne suis pas rassuré quand je tir. 8)
Répondre