fusil beretta x plor

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
pashkit
Messages : 8
Inscription : 09 juin 2013 18:48

Message par pashkit »

ok merci pour toutes ces réponses. Le mieux serait que j'essaye le unico et le light...Malheureusement je ne connais personnes qui en possède. Car je supporte très bien le recul, mais bon il ne faudrait pas que à chaque fois que je tire du 6 en 34 ou 36gr, je prenne une claque^^en sachant que maximum je tire une 10aine de cartouche à la passé...
Matou 19
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2011 12:25

Message par Matou 19 »

Si tu tires qu'une dizaine de cartouches au plus , tu n'auras pas de problème de recul ne t'en fais pas ! Perso je tire avec un franchi affinity à mécanisme inertiel et qui pèse 2,9kg et pas de problème , parcours de chasse et pigeon !



MAT
Bip-bip
Messages : 498
Inscription : 06 janv. 2013 17:32

Message par Bip-bip »

le light est chambré en 76 et le unico en 89 ... pour les charges "standard" 34 ou 36 je ne me poserais pas de questions... peut-être que sur des charges maxi du light, a 40 ou 50gr ça doit taper un peu... mais c'est pas du 89, ca reste "que" du 76... si tu pense pas avoir besoin des grosses charges, je prendrai le light !
pashkit
Messages : 8
Inscription : 09 juin 2013 18:48

Message par pashkit »

Qu'est ce que tu apelleS grosse charge pour toi? Les plus grosses cartouches que je tire c'est du 36gr. Pour tous résumé je chasse le faisan 7,5 (32gr),la bécasse (un peu) et canard 6:36gr(assez souvent 3à 4 fois/semaine.
pashkit
Messages : 8
Inscription : 09 juin 2013 18:48

Message par pashkit »

Désolé je viens de comprendre ton message et je me rend compte que je me répète lol. Dacord merci pour ton conseil le light devrait faire l'affaire je pense. Puis il ne vendrait pas un fusil comme celui ci si on devait prendre beaucoup de recul à chaque tire.
Reda087
Messages : 181
Inscription : 15 avr. 2013 10:04

Message par Reda087 »

je suis d'accord avec red cloud

jamais mis en conformité un fusil et jamais entendu parlé de ce truc (la première fois sur ce forum)

nos pères et grand-pères ne le faisaient pas , je vois pas l'utilité

et + 1 pour la position des mains
Bip-bip
Messages : 498
Inscription : 06 janv. 2013 17:32

Message par Bip-bip »

ha... moi, j'ai toujours connu... pour mon grand père, il appeler ça une "mise a ces mesures", et il s'agissait de mettre la crosse a la longueur mais aussi avec les bon angles, vertical et horizontal et en rotation ... c'est indispensable quand on y a goutter une fois... avant de le faire, on peut s'en passer :D :D :D
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Je n'avais pas vu le chambrage de l'Unico, merci Bip Bip!, je pensais qu'il était en 76, donc d'accord il vaut mieux le light.

Le mien (autre marque) fait 2kg9...et ça encaisse sans souci. Après ce n'est pas le même équilibre que les autres armes, il y a un temps d'adaptation quand je passe du superposé au SA.



Pour répondre à Reda087, je n'ai jamais dit que la mise en conformité n'était pas utile, bien au contraire, il faut juste qu'elle soit bien faite et pas comme j'ai déjà vu.
pashkit
Messages : 8
Inscription : 09 juin 2013 18:48

Message par pashkit »

ok. bon beh merci tous le monde vous me réconfortez dans mon choix^^
Répondre