Aide svp concernant la race de ces chiots

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
asg2005

Message par asg2005 »

bonjour

je suis ahmed el golli de la tunisie chasseur depuis une quinzaine d'année

un ami m’a offert deux chiots il m'a dit que se sont des vrai pointer mais je douter de la race peut être car ils sont jeunes 2 mois et demi

voici leur photo le blanc c'est un mâle et la noire femelle

Merci de votre aide
asg2005

Message par asg2005 »

toujours pas de réponse merci de votre aide
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

Salut

C'est jeune c'est difficile à dire, faut voir les parents.
Reda087

Message par Reda087 »

Salut Ahmed,

Je ne suis pas expert mais je te dirai ce que je pense car j'ai un mâle pointer,

je ne pense pas que c'est une race pure, ta petite femelle ressemble plus au pointer que le petite mâle,

le pointer a les oreilles "attachées" assez hauts sur la tête, et plutôt pointu vers l'extrémité (c'est le cas pour la femelle) , pour le mal je les trouve tombantes ça ressemble plutôt à du braque allemand

même chose pour la silhouette qui est assez fine et allongé pour le pointer ce qui n'est pas tout à fait le cas pour ton mal , mais les deux chiot sont encore petits du coup ce sera difficile de trancher sauf pour un expert

et encore une fois moi je m'y connais pas assez pour te dire exactement du coup je ne fais que partager avec toi mon avis,

j'espère que tu auras d'autres réponses plus précises que la mienne

voilà :D fr;iend
asg2005

Message par asg2005 »

Merci Ridha de votre avis il y 'en a un expert qui m'a répondu par mp que c'est du pointer selon la gradation de croissance et morphologique

d'après mon ami il m'a dit que la maman pointer anglais blanc orange elle a un museau concave et le père noir et blanc, standard géant il a une grosse tête
funjeje

Message par funjeje »

J'ai vu un chiot pointer de 2 mois il y a quelques jours. c'est difficile à juger sur photo mais je ne pense pas qu'ils soient de pure race.

Ce n'est que mon avis.
Reda087

Message par Reda087 »

Salut,

ils tiennent du pointer c'est sur , question qui reste , race pure ou pas ,

à mon avis cela n'a aucune importance , issu de parents chasseurs tes chiots chasseront !! cela ne dépend que de toi :D une bonne éducation et tes chiots te feront vivre des moments inoubliables

:D :D
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Bienvenue ASG2005,

Ils ressemblent bien à des chiots pointers.

http://www.google.fr/search?q=pointers+ ... 66&bih=653

Cela dit, même s'ils ne sont pas purs, ce n'est pas pour autant qu'ils ne feront pas de bons compagnons et de bons chasseurs!

Beau cadeau que ton ami t'a fait!

8)
asg2005

Message par asg2005 »

merci mes amis vous m'avez rassurer
Répondre