Avis sur une portée de chiots setters

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
cacasse
Messages : 127
Inscription : 11 févr. 2013 16:11

Message par cacasse »

ben cela m'a l'aire d'être une bonne ligné avec un bon pédigrée , juste une info un chiot peut-être déclaré LOF par l'éleveur mais cela ne veux pas dire qu'il rentre dans les critères de la race bien défini par des codes établis a chaque races , ce n'est que l'éleveur qui fait dit cela , pour qu'il soit officiellement LOF il faudra que le nouveau proprio le fasse confirmer une fois adulte aux cours d'une séance de confirmation .

bien que le chiot soit déclaré LOF car papa maman le sont et ont un bon pédigrée tu peux tomber sur un sujet qui peux avoir un défaut de fabrique (rare toute de même pour des chiots issus de ligné mais cela peux arriver ), dentition , robe ,oreilles, queue, taille....( pas évident a déceler quand il sont jeunes) qui font que le jour de la confirmation ton chien ne rentrera pas dans les critères de la race et serra recalé. EX : mon bauf a un golden qu'il a eu chiot déclaré LOF qui sort de chez une éleveuse dont les parents ont tout les papiers possibles imaginaires concours de beautés.....

et bien il est partit avec ça chienne pour la confirmer et là bas sur place elle a faillit être recalée a cause de la couleur de sa robe trop blanche c'est passé juste car mon bauf avait les photos des parents avec lui qui sont tout les deux de couleur claire.

- Le mieux c'est d'aller voir les chiots (les parents) évoluer en libertés et bien regarder leur comportements entre eux et ne pas partir tête baissée sur tel individu par ce qu'il est trop mimi après que tu est fais ton choix pose les bonnes questions a l'éleveur et détail ton futur chiot sur toute les coutures , car vue le prix que tu t'apprête a y mettre c'est la moindre des choses que tu doives faire .

Tu peux aussi prendre un chiot (chien) qui sort de chez un éleveur dresseur qui serra prêt a en découdre directement avec le gibier là de cette façon plus aucuns soucis de non confirmation ou autre tracas de dressage puisque le chien serra déjà normalement confirmé LOF et dresser par un pro, cependant le prix va grimper avec l'offre.

sur les sites d'annonces style boncoin ou autres tu peux trouver comme dit précédemment des chiots beaucoup moins onéreux avec papiers ou pas mais il faut bien détailler et bien se renseigner ne pas s'embarquer dans un truc qui te ferras regretter ton choix plus tard après j'ai trouvé le mien de cette manière après plusieurs semaines de recherche.

Après pour ton chiot et ce qui est de la chasse se serra sociabilisation , éducation , dressage par tes soins ou un dresseur .

(mon grand père disait: tu peux avoir un chien qui a des papiers long comme mon bras c'est pas pour autant qu'il ferra un grand chasseur , c'est le chasseur qui ferra qu'il serra un grand chien).

en attendant de te lire sur le forum ,c'est un bon choix que d'avoir choisi un setter , la mienne est géniale pot de colle mais ça c'est du setter :wink:
Binom
Messages : 5
Inscription : 19 juin 2013 14:20

Message par Binom »

Merci pour tous vos bons conseils. Les ayant suivi j'ai appelé le producteur. Je savais pas trop quoi lui poser comme question. J'ai demandé si je pouvai voir comme vous m'avez conseillé les parents. La mère est à lui, elle est avec les chiots, il peut me la montrer sans problème même sur le terrain. Par contre il a été faire la saillie très loin dans les Alpes. Je me dit que le mâle devait en valoir la peine! Ce n'est pas ma destination pour ses vacances donc je ne pourrai pas voir le père mais j'ai vu qu'il était primé en chasse. Apparemment les parents c'est d'excellents chasseurs. Les chiots ont 15 jours, il y en a 12, ça fait du monde! Ils sont trop jeunes pour faire pour faire un choix m'a t il dit car certains sont déja réservés et auront la priorité. Il vaut mieux attendre au moins 2 mois, dès qu'il seront sevrés et prêts à aller dans une autre famille. je compte donc aller les voir cet été. J'irai aussi voir dans un autre élevage car je ne veux pas me précipiter pour choisir. Pour le prix, c'est 600 euros. J'ai appelé d'autres annonce, c'est à peu près le même tarif qui se pratique, entre 500 et 800 euros pour des chiens avec le pédigrée. Sur le bon coin des chiots à moins cher, 300 euros mais sans papiers. je crois que je préfère rajouter un peu et avoir un chien avec un pédigrée, ça évite je pense les mauvaises surprise.
Répondre