Servir un chevreuil

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
jeje31
Messages : 159
Inscription : 04 juin 2010 21:26

Message par jeje31 »

Bonsoir à tous,



Je viens de lire le post d'un membre qui nous raconte très joliment son premier chevreuil.

J'ai eu la chance, à ce jour, de ne pas avoir à "achever" un chevreuil mais la chance tourne... aussi, pourriez-vous m'indiquer comment faire les choses vites et bien ?



Merci d'avance pour vos retours.



Bonne soirée.



Cdt,

jeje31
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

Pour ma part j'ai eu a le faire une 12aines de fois ,(surtout que certains ne s'en sentent pas capable ou font des bêtises ) .



Je me débrouille toujours a arriver dans les dos de la bête , une main sur le coup , un genou sur l'épaule , et j'enffonce la dague au niveau du sternum , une descente de 4/5 cm puis retire la dague , puis j'accompagne la bête jusqu'à dernier souffle qu'il émet .
jeje31
Messages : 159
Inscription : 04 juin 2010 21:26

Message par jeje31 »

Merci Creusoi pour ton retour.



Je crains de faire parti de ceux qui vont hésiter alors que notre devoir est de ne pas hésiter.



J'ai bien conscience qu'entre un écrit et la réalité, les choses ne sont pas aussi simples.



J'espère que ma main ne tremblera pas lorsqu'il faudra le faire.



Bonne soirée.



jeje31
jeje31
Messages : 159
Inscription : 04 juin 2010 21:26

Message par jeje31 »

Oleron, Creusoi,



Merci pour votre contribution.



Je vais essayer de mieux appréhender la physionomie de l'animal et de me doter des "outils" qu'il faut.



En ce qui me concerne, chez nous, le tir à balle est de rigueur. Néanmoins, un raté n'est, malheureusement, pas exclu.



Bonne soirée à vous deux et à tous les membres.



Cordialement,



jeje
Répondre