Cartouches Solognac

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

Salut , quelqu'un tire de la solognac spécial pigeon en 7.5 pour avoir des avis ?
purpleheart

Message par purpleheart »

moi j'ai test la 7.5 pigeon est honnêtement j'ai du tombé sur un mauvaise lot,c'était a une ouverture il y a 2ans . Moi et mon père on était caché a coté d'un champ de tournesol sur 40 coup de fusil environ a 25m ( sur palombe et tourelle )3 tombé et le reste parté sans plume a la queue . Donc depuis je suis passé chez Roumaillac je prend la tradition en bourre grasse en 7.5 32 gr et un 6 ou 5 en deuxième coup de chez roumaillac . sa m'a plutôt bien réussi cette année surtout la bourre grasse sur tourterelle sauvage séché nette . Cette saison je change complètement de cartouche . j'ai eu l'occasion de m'offrir un lot de 3000 cartouche en remington plomb 4,5,6 en 36 gr et 7.5 en 32 gr .( j'ai passé ma semaine de vacances au enchère ) a 15 voir 20 euros la pack de 100 Une très bonne affaires cette année je fourni toute la famille et amis :)cartouche et carte offert a nos jeunes permis cette année. on verra bien ,ce que sa donne .
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

Apparament il faut tomber sur les lots francais , car parfois c'est fabriquer en espagne
purpleheart

le vendeur m'a sorti en Pologne aussi . Après il faudrait que je reprend une boite pour essayé, sa ce trouve maintenant sa cartonne ces cartouches , j'en retrouve plein dans les buissons jetés par les abrutis de ma société. A part des rappels que faire d'autre x ) Eux qui font vivre la chasse chez nous =D je vais en prendre une boite et essayé sa sur plateau tout a l'heure . Je go a décathlon .
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

ha ouais quand meme , perso je connais tres bien les vendeur de ce rayon car je chasse avec eux ... moi je veut que du français mauvaise experience avec les vertes en 7.5 32 g bj

un merle avec le full a 20 m y tombe je le trouve pu il était entrain de piété à 20 m de moi résultat j'ai du retirer dessus pour l'achever ..

Sinno avec les pigeon avec du 6 ( je vais passer au 7.5 ) deux cartouche deux mort dont un au vol bien amocher je comprenez pas pourquoi il est pas mort et l'autre au poser blesser avec de bonne ateinte

merci de faire le test
purpleheart

Re j'ai pris la boite spécial pigeon 36 gr en 7.5 (cartouche bleue)

10 cartouche avec ma browning superposé sur plateau . 6 de bon plutot bien !!

et 10 avec ma franchi fast one en 3/4 .

8 plateau sur 10

j'ai utilisé un Lance pigeons trius trap modèle 92 .

normalement pas de problème après faut attendre l'ouverture pour essayé sur des oiseaux il m'en reste 5 .

Je me rapel a une époque j'utilisé les cartouche vert en 7.5 32 gr pour les alouettes nickel .
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

c'est des bon résultat ;) tu as cibler pour voir la gerbe?
purpleheart

:? mince sa j'ai pas pensé de le faire . mais bon sa prouve qu'il y a du plomb et que sa va la ou on tir x)
elite61

Message par elite61 »

Pablo_52 pour le tir du pigeon si tu veux tirer de la 7.5 je te conseil ne ne pas tirer a plus de 25 30 m.

J'ai fait l'essai car les cartouches couté moins chère mais cependant pour le pigeon faut mieux rester sur du plomb N°5 ou 6

7.5 c'est trop juste.

Ce n'est que mon point de vue.

Et pour ton merle avec un full a 20 m si tu gerbe est pas bien dedans il va pas être mort net.

Du coup avec n'importe quel cartouche et n'importe quel N° de plomb tu aura toujours autant de risques de blesser.
purpleheart

oui moi j'utilise le 7.5 pour les alouettes . a la limite perdreaux et lapin . Pour le pigeon je te conseille aussi d'avoir un bon 6 ou 5 en deuxième coup par sécurité si tu utilise un deux coup .
Répondre