Cartouches Solognac

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
goonif

Message par goonif »

les fob et tunet sont chargées en France mais pas avec du français(RIO) c'est nobel sport qui a la main ,il y a Riffaut,Gilles,qui chargent avec des composants français.

perso je tire français Riffaut,je nettoie mon fusil une fois par an car peu de dépôt,rien que la poudre est deux fois plus chère et très propre. :wink:
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

Ok merci goonif , oui ça ce voit ! mais de toute facon je passe toujours un coup dans le fusil aprés chasse
goonif

Message par goonif »

on peut tirer réellement français c'est à dire avec des composant français à peu prés au même prix que les D4 autour de 40e/250,ce qui ne veut pas dire qu'elles sont meilleures,j'ai rien contre les D4 mais on ne sait pas assez que les chargeurs avec des composant français ne sont pas plus cher.

les anciens tireurs doivent se rappeler des cartouches D4 de l'est qui étaient vraiment des pétards mouillés,depuis c'est correct mais toujours dans un premier prix.
Boubou26

Message par Boubou26 »

Bonjour une question étant sur ma première saison, je vais bientôt commencer a faire le stock de cartouche, je pensais prendre des solognac

Je pensais partir sur des M 32g en premier coups et L 32 g en second (superposer), plomb n°6 et 7, pour l'ouverture en plaine, faisan, caille et perdrix

Quand penser vous, ou dois je choisir une seul cartouche pour rester sur la même ?
purpleheart

Message par purpleheart »

J'utilise pas solognac a part pour un essai que j'ai fait pour un membre . en premier coup en général j'utilise un tunet en 8 ou 7 en dispersante quand je chasse avec mes chiens sinon un 7.5 en 32 gr bourre grasse (roumaillac) et deuxième un roumaillac en 6 ou Mary 34 ou 36 tout dépend ce que je sort de la poche :)
epagneul78

Message par epagneul78 »

Bonjour,

J'ai utilisé la solognac M32G en plomb de 6 l'année dernière et franchement je ne l'ai pas du tout aimé. Un dimanche n'ayant plus de cartouche un ami me passe de la M32G en plomb de 7 et la un lapin, je mets en joue pan et le lapin sur place.

Alors suis je tombé sur une mauvaise serie je sais pas
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

surement epagneul comme bon nombre de chasseur ^^.

Boubou je te conseillerais du 7.5 en tout grammage mais tu auras plus facil a trouver du 7.5 en 36 grammes ou en 32 gramme BJ biensur et vu que tu chasse que des petit oiseaux 1 er coup du 7 ou 7.5 et 2ieme coups du 6 aprés a toi de voir le grammage.

Pour le ball trap et les essais de ciblage avec mon fusil n'ont pas pu ce faire les amis dsl cause de raion familiale ( hospital)
JASSEB79

Message par JASSEB79 »

salut tous le monde,

moi aussi pour ma premiere saison de chasse j'avais a coeur de tirer Français donc ça sera:

-vouzelaud pour les billes d'acier(atout acier) mon fusil n'etant pas éprouvé fleur de lys mais "seulement a 1200 bars" :lol:

-quelques classiques au nom de mon armurier en BG 32 et 36 grs plb 8 et 6

-et pour tout le reste de la FRANCE MUNITIONS parcequ'elle est fabriquée pas tres loin de chez moi et que la qualité semble etre on va dire : "artisanale" 8)

voila donc environ 400 cartouches en gros de commandées.

probablement de quoi voir venir pour la saison et peut-etre la prochaine aussi . m1;dr

les d4? ba pourquoi pas... :)
epagneul78

Message par epagneul78 »

Bonjour JASSEB79, après ma petite mésaventure avec les m32g de sologac je suis aussi passer chez Vouzelaud avec la complice, la atout tir et maintenant ils ont une nouvelle cartouche une atout bourre grasse.

j'irai en prendre une boite en 7 et une boite de solognac m32 en 7 et je verrai laquelle je préfère.
Alpinous05

Message par Alpinous05 »

je profite de ce sujet pour demander si j'ai bien fait d'acheter des Solognac en 36gr plomb n°5 pour les pigeons, corbeaux, geais, pies etc
Répondre