AVIS cartouche fiochi

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
epagneul francais

Message par epagneul francais »

Bonjour

Que pensez vous de ces cartouche pour le tir du perdreaux faisan et lièvre pour le début de saison.

http://www.naturabuy.fr/PL-36-HP-Fiocch ... 23691.html
lemmy

Message par lemmy »

Fiocchi fait de très bonne cartouches après je n'ai pas testé celle là.

Chez moi pour chasser les grives au poste à la carabine 12mm ou 14mm on utilise essentiellement des Fiocchi car elles sont fiables et le prix est très correct :D
david38

Message par david38 »

bonjour

pour ma part cela fait 3 ans que je les utilises et elles vont très bien sur perdrix par contre évite des coups de longueur sur faisans et lièvres je dirais maxi 30 metres et elles passent bien sur un auto et vu le prix correct je dirait une bonne cartouche tu peut essaier
Colvert Charentais

Message par Colvert Charentais »

Vasy les yeux fermés mon grand-père en a tirer pendant des années et il n'a jamais eu de problème avec et il m'as passé une boite de 25 de la même gamme que toi pour la palombe au posée : 25 cartouches tirer, 22 palombes tuer !!!
epagneul francais

Bonjour

merci de vos réponse, je pense en acheté pour les essayer a l'ouverture. La vitesse est bien de 410 m/s ?
epagneul francais

bonjour

Oui bon après 400 m/s c'est bien, je fais attention au vitesse car quand une cartouche fait en dessous de 400 m/s je suis derrière le gibier et rien n'y fait, après c'est peut être psychologique.
elite61

Message par elite61 »

Epagneulfrançais je suis dans le même cas que toi. C'est vrai que la quasi totalité du temps ou on loupe c'est parce que on est derrière. Il faut juste pensé a chaque fois a prendre plus d'avance sur le gibier et c'est plus facile a dire qu'a faire.

Ce qu'il faut c'est toujours tirer la même cartouche car quand tu habitué avec une et si tu change c'est foutu !!
epagneul francais

Bonjour.

Élite 61 C'est sur que cette situation et pénible, pour les bourre a jupe en 33 grammes je l'ai trouvé c'est la puma 33 mais en 36 grammes je l'ai trouvé mais trop cher et en boite de 10 c'est la rws silver sélection hunt 36 (belle est fracassante cette cartouche) mais bon a 8 euros les 10 l’idéal serait que je trouve moins cher en boite de 25.

Pour les bourre grasse je tire soit la puma 32 soit la fob standard 32 c'est deux cartouche la me conviennent.
elite61

Message par elite61 »

je tir la super chok en 12/70 n°6 36 gr de plomb durci je suis habitué avec alors je m'en sors ^^. Et a 4€ les 10 cartouches pourquoi se priver. Sur le culot de la cartouche c'est marquée fiocchi.

Je tir aussi la H super en 40 gr 12/70 plomb nickelé n°6-5 pour mettre en dernière cartouche.

Et pour le chevreuil (autorisé dans mon département a plomb) je tir les même cartouches mais en n°2, 5€ les 10 cartouches c'est pas trop chère.
Reda087

Message par Reda087 »

Salut,

Très bonne cartouche tu regretteras pas.

elle fait partie de mes préférées , fiocchi , classica, clever mirage, et cheddit
Répondre