Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour tout le monde j'aimerais savoir le quel calibre serait le mieux entre un 12 et un 20 pour chasser la caille, le faisans, le perdreau, le lapin, le lièvre et peut-être même des alouettes et faire la passée aux grives !!!
Alors qu'en pensez-vous ???
Je précise aussi que je fasse des journées entière de chasse !!!
une cartouche de trap en 7.5 pour la caille, le faisans, le perdreau, les alouettes et les grives (en arrière saison un second coup en 6 pour faisan et perdreau).
Pour le lapin ,une dispersante au 1er coup puis du 6 et concernant le lièvre du 5 en 28gr fera l'affaire .
Te pose pas de question sur l'efficacité du 20 , fait quelques pages de lecture , tu verras que bon nombres de chasseur sont déjà passer au 20 et ne trouvent pas de raisons de revenir au 12 . (mis a part pour le gibier d'eau) .
Le calibre 12 est le calibre qui vous permettra de chasser tous les gibiers, y compris le gros, avec le maximum de chance de succès. C'est le calibre pour lequel la gamme des armes et des munitions est la plus étendue.
Pour la chasse que tu pratiques, un 20 sera tout aussi efficace qu'un 12.
J'ai vu que tu allais t'équiper d'un semi auto en 12, donc pour varier un peu, le 20 me semble être le meilleur choix.
Mais niveau performance balistique ne t'attends pas à un grand changement, à choke égal, tu auras la même gerbe. Le 20 sera plus léger, plus fin, plus agréable à regarder en fait.
J ai un 20 depuis quelques années, rien a redire. Le 12 est très bien aussi, faut pas faire de fixation sur les calibres, d autres paramètres entre en jeu
Un 20 avec une mise en conformité et une recherche de la munition qu il aime sera plus efficace qu un 12. Bien sur l inverse est valable
J'ai un mercury light en cal 12 et j'en suis plutôt déçu, au bout d'environ 60 cartouches les percuteurs ont cassés et il a fallut attendre 4 mois pour les recevoir avec le SAV.. c'est peut être un cas rare mais bon c'est pas normal d'attendre 4 mois pour des percuteurs, de plus les chokes ne sont pas de bonne qualité. Enfin c'est un fusil premier prix je vais pas demander une qualité Browning.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.