la cartouche Baschieri-Pellagri

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
gascon07

Message par gascon07 »

bonjour

cette année je pense acheter des cartouches de marque Baschieri-Pellagri, vue la reputation quelle a.

J'aurais aimer savoir quelle numéro de plomb utilisez vous pour tirer avec cette marque: Lièvre, Lapin et faisan. Merci amis chasseurs fr;iend !!
Red cloud

Message par Red cloud »

Salut

La différence entre ces cartouches haut de gamme et les autres ne se fait pas tellement sur le N° de plomb; on tirera le même numéro habituel adapté au gibier recherché et selon les circonstances de tir supposées.

Chez eux je ne prends que des cartouches de moins de 36g, je regrette que la gamme au global soit beaucoup trop orientée vers les grosses charges, alors qu'ils auraient pu mettre toute leur créativité dans les chargements normaux de 30 à 34g. Ceci fait que Baschieri n'est pas ma marque principale, mais un complément très apprécié.

J'aime bien leur 5,5 colombaccio et leur 8,5 bécaccia qui sont des numéros un peu moins courant, ou sinon en 4 les long Range.
ch84250

Message par ch84250 »

bonsoir,

perso je suis un adepte de la B&P !!!

MB extra 35 GR en plomb 6 sur palombe

NIKE 32 GR en plomb 9 & 10 pour les grives .

les autres gibiers je m en occupe guère ....
Répondre