Salut,
Je chasse la grive dans le médoc, tout dépend de ta structure, si c'est une grosse installation il vaut mieux avoir l'autorisation au moins du propriétaire.
Après moi je la pratique très simplement, je trouve des branches sur place, j'ai un petit filet de camouflage et puis en route, et quand je part je défait tout, aucune trace de mon passage.
L'avantage c'est que tu peux te déplacer en fonction du passage, pck tu verra en suivant les années les couloirs changes. Et en plus dans la matinée de chasse les vols ont tendance à se décaler aussi.
Et puis aussi, si ton poste est trop voyant, bien entretenu...quelqu'un d'autre en passant en voyant ton installation peut se dit qu'elles doivent passer là, alors le type se met à une centaine de mètre devant toi et t'es marron...
Le mieux à la grive, tu te trouve un couloir où elles passe bien et puis tu te fait un poste à l'arrache, un truc que tu met par terre en partant, comme ça discret, aucune trace de passage, aucune demande au préalable et pas d’emmerdeur opportuniste qui se mettent devant toi
A+ 8)