creation d 'un poste a la grive

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Re,

Merci, mais STP, cette autorisation, qui la délivre?

Et c'est quel texte de loi?

Un décret, un arrêté? préfectoral? communal?

C'est l'ACCA?

Et de toutes façons, l'autorisation du propriétaire du terrain est toujours nécessaire.

Merci de nous éclairer sur ces points importants.

8)
merle04
Messages : 166
Inscription : 10 mai 2010 19:04

Message par merle04 »

Le sujet est trés large.



Comme dit palombe prenons par exemple marseille et les alentours la trés grande majorité des terres appartiennent au CG13. Dans les conventions qui sont signées avec les sociétés de chasse tu ne peux pas construire de poste, mais tu peux récupérer des postes vacants.

Tu as aussi des communes qui ont des territoires pas trés grands et pour ne pas trouver des installations les unes sur les autres, elles n'autorisent plus de construction.

Tu as vraiment de tout. Il faut d'abord prendre contact avec le Président de la société de chasse qui donnera les infos.



Si vous un problème n'hésitez pas à prendre contact avec l'association.

http://www.chasse-grives.fr/
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Re,

Merci à tous les deux.

Donc, si j'ai bien compris, il s'agit bien de règles édictées par le propriétaire des terrains, en l’occurrence, le CG13, les communes etc.

Ce que je comprends tout à fait.

Encore merci à vous de ces précisions.

8)
Jordan.G
Messages : 17
Inscription : 25 juil. 2013 12:14

Message par Jordan.G »

Il y a pas besoin d'autorisation ! Tu demande au propriétaire et puis basta ! :)



Ensuite , tu regarde un peu ou se pose les grives et ou elles passent , ensuite tu le fais à ta facon , c'est toi qui dois observer et faire ce que tu préféres ! :)
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

Salut,



Je chasse la grive dans le médoc, tout dépend de ta structure, si c'est une grosse installation il vaut mieux avoir l'autorisation au moins du propriétaire.



Après moi je la pratique très simplement, je trouve des branches sur place, j'ai un petit filet de camouflage et puis en route, et quand je part je défait tout, aucune trace de mon passage.



L'avantage c'est que tu peux te déplacer en fonction du passage, pck tu verra en suivant les années les couloirs changes. Et en plus dans la matinée de chasse les vols ont tendance à se décaler aussi.



Et puis aussi, si ton poste est trop voyant, bien entretenu...quelqu'un d'autre en passant en voyant ton installation peut se dit qu'elles doivent passer là, alors le type se met à une centaine de mètre devant toi et t'es marron...



Le mieux à la grive, tu te trouve un couloir où elles passe bien et puis tu te fait un poste à l'arrache, un truc que tu met par terre en partant, comme ça discret, aucune trace de passage, aucune demande au préalable et pas d’emmerdeur opportuniste qui se mettent devant toi :)



A+ 8)
tomA13
Messages : 707
Inscription : 18 août 2011 16:56

Message par tomA13 »

Si vous avez besoin d'information sur la grive et la chasse à la grive, je vous recommande grandement d'aller faire un tour sur www.grives.net qui est le site N°1 sur la grive en France.

Il existe un sujet qui parle de la même chose que vous, si ça peut compléter vos réponses et vous aider, c'est à ce lien

http://www.grives.net/index.php?mod=for ... oir&id=980

A+
Répondre