Chaussettes impermeables

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Ah oui, OK, merci, ça m'avait échappé.

8)
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

J'avais envisagé des rangers en toile plus ça pour l'approche en été : le matin ca mouille.

Du coup, je cherche des pompes légères, étanches, avec une semelle fine.

Si quelqu'un a une idée
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Pour la mi saison, j'utilise des AIGLE avec le dessus en cuir et membrane goretex, je ne sais plus le modèle. Dans la rosée matinale, ça va, sinon si c'est vraiment trempé, après la pluie par exemple, au bout d'un moment j'ai les chaussettes humides...Sinon les bottes...

8)
famas62

Message par famas62 »

@Alain Aubert wrote:Il y a deux commentaires qui disent que ce n'est pas le "pied" pour marcher. A moins que je n'ai rêvé ?

Verification faite :

- Elite 61 ecrit : A marcher c'est pas super agréable car tu transpires plus ou moins vite dedans.

- Oléron : pas terrible pour marcher longtemps, et très chiant pour conduire.

Oleron ne parle pas du tout des chaussettes... Juste des "boots" qu'il a acheté sur laredoute et qui sont tres chaudes pour des chasses statiques..
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

@famas62 wrote:@Alain Aubert wrote:Il y a deux commentaires qui disent que ce n'est pas le "pied" pour marcher. A moins que je n'ai rêvé ?

Verification faite :

- Elite 61 ecrit : A marcher c'est pas super agréable car tu transpires plus ou moins vite dedans.

- Oléron : pas terrible pour marcher longtemps, et très chiant pour conduire.

Oleron ne parle pas du tout des chaussettes... Juste des "boots" qu'il a acheté sur laredoute et qui sont tres chaudes pour des chasses statiques..

MDR, j'avais pas compris.

Du coup, on peut se ballader avec ou pas ?
Ednat

Message par Ednat »

Salut à tous

Je les utilise pour faire du sport....marche , golf , vtt , raid....et pour la chasse...

Certes , elles sont épaisses , mais pas de coutures, pas de frottement.....

Elles ne coûtent pas une fortune comme dit précédemment, donc , au pire , vous avez une bonne paire de chaussettes....

Voilà , si d'autres ont pu en essayer...

Tiot biloute vous souhaite une bonne soirée.... :mrgreen:
elite61

Message par elite61 »

Pour le début de saison j'utilise des chaussure de sécurité, Avec membrane goretex pour les rosé matinal.

Mais dans les chaussures tu transpire aussi en fin de journée.

Pendant l'hiver même en restent au poste (pas de transpiration) à la tombée de la nuit la fraiche retombe et du coup la chaleur des pieds plus les bottes contre le froid sa donne une humidité dans les bottes. Du coup au bout d'un moment le froid est atteint est c'est la crise.

Je pense acheter des bottes un peu plus chaude. Mais si tu transpire dedans au final sa donne la même chose.

chaud - froid = humidité

Il ne doit pas y avoir beaucoup de remède.

Mais ceux qui est sur c'est que a force d'avoir froid au pieds, les pieds s'habituent du coup tu a moins froid.

Et il y a aussi un gros TRUC sa se passe dans la tête.

Je sais que quand je pense que j'ai froid et bien j'ai froid

Je suis peut-être bizarre mais bon je me dit que a défaut de polluer la nature avec nos plombs et tuer des animaux, la nature se vengent sur nous en nous rafraîchissant.

Quoi de mieux que d'arriver chez soi et de se mettre au chaud. Voila aussi un plaisir de la chasse !!!
Répondre