Débuter en rechargement

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
narko74

Message par narko74 »

Je suppose qu'il faut un peu de matériel et surtout un garage!!! ce que je n'ai pas...
Sgarababi

Message par Sgarababi »

Bonjour,

Bon nombre de rechargeurs ne disposent pas d'un garage ni d'une cave pour installer leur matériel. Certains ont aménagé un placard, d'autres travaillent avec des presses à main ou dans un coin de balcon. J'ai vu une presse installée sur un établi pliant style Workmate. La solution existe toujours si l'on souhaite vraiment recharger. Pour le matériel à acheter, le Malfatti vous donnera toutes les précisions nécessaires.

Cordialement.
narko74

Message par narko74 »

ben j'ai bien envie de me lancer, ou avez vous acheté votre guide malfatti ?
narko74

Message par narko74 »

Une idée de l'investissement de départ ? balance presse etc etc
Sgarababi

Message par Sgarababi »

@narko74 wrote:ben j'ai bien envie de me lancer, ou avez vous acheté votre guide malfatti ?

Bonjour,

Tout simplement :

http://www.amazon.fr/Manuel-rechargemen ... s=MALFATTI

Pour l'investissement de départ on trouve en surfant des kits comprenant tout ce qu'il faut pour débuter, mais, je me répète encore, d'abord lire et relire le Malfatti, ensuite acheter le matériel indiqué sur ce guide ce qui évite d'acheter ce dont on aura jamais besoin.

Cordialement.
sdi

Message par sdi »

Tu a aussi celui la de manuel http://www.amazon.fr/gp/aw/d/2914205724 j ai les deux et les deux sont tres bien :wink:
Sgarababi

Message par Sgarababi »

Bonjour,

j'ai aussi les deux mais je pense que pour un débutant le Malfatti explique mieux et plus en détails le matériel et les procédures. De plus les tables sont sur papier et non sur cd-rom comme le Gheerbrant, on peut donc les consulter en permanence y compris au stand.

Cordialement.
narko74

Message par narko74 »

J'aurais quand même bien aimé avoir une idée de l'investissement ... Car si j'achète le malfatti et que le reste est trop chère pour moi sa ne sert à rien
narko74

Message par narko74 »

J ai oublié la question principale, a partir de combien de balle tiré par ans est il rentable de recharger ?
sdi

Message par sdi »

@narko74 wrote:J ai oublié la question principale, a partir de combien de balle tiré par ans est il rentable de recharger ?

Le rechargement n est pas forcement rentable :!: c est sur que si l on veut tirer des RWS ou autres munitions haut de gamme toute l annee la c est une autre affaire :wink:

Quelle munitions veut tu recharger :?:
Répondre