Débuter en rechargement

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
infovert

Message par infovert »

recharger pour économiser est une bien mauvaise idée.

charger pour trouver la munition qui donne tout son potentiel à son arme est bien plus malin.

de mon point de vue, bien sûr.
jeanmomo

Message par jeanmomo »

Je m'y mets aussi: il fait vraiment que tu achètes le Malfatti et que tu le lises et relises encore.

Appuis ta lecture de vidéo simples et didactiques pour mieux concrétiser.

http://www.youtube.com/watch?v=k-TITIi4pb8

Pour le coût du matériel, en RCBS j'en ai eu pour 1200€ environ (on peut faire beaucoup moins).

certains postes sont cher : chrono de qualité, press RCBS Rock ou bac à ultrasons pour nettoyer les étuis (mais d'autre techniques moins cher existes)

Donc économiquement il faut tirer beaucoup de munitions pour amortir l'investissement. D'où la remarque de SDI.
jeanmomo

Message par jeanmomo »

@infovert wrote:recharger pour économiser est une bien mauvaise idée.

charger pour trouver la munition qui donne tout son potentiel à son arme est bien plus malin.

de mon point de vue, bien sûr.

+ + 1

(surtout quand on se fournit chez les frères :wink: )
narko74

Message par narko74 »

Ok ok je vous remercie je crois que je vais mettre cette idée la de coté pour le moment... car avec trois boites tiré par an sa ne vaut pas le coup
infovert

Message par infovert »

si tu transformes ton taux de réussite de 50% de balles dedans à 95% de balles dedans, si, je crois que ça vaut le cout et le coup.
narko74

Message par narko74 »

L année passée deux balles tiré en action de chasse, biche et faon tué, alors je me dis pas pire ...
sdi

Message par sdi »

@narko74 wrote:Ok ok je vous remercie je crois que je vais mettre cette idée la de coté pour le moment... car avec trois boites tiré par an sa ne vaut pas le coup

Le rechargement fais toujours un peu peur au depart, prend bien le temps de te renseigner et meme si l occassion se presente d aller voir faire un rechargeur :wink:
narko74

Message par narko74 »

je vais aller voir un rechargeur ds une quinzaine de jours regarder comment il fait,recharger va me plaire je pense, j'attends avec impatience d'aller voir sa
sdi

Message par sdi »

C est un tres bon debut :)
narko74

Message par narko74 »

Hello !!!

C'est bon j'ai vu comment ont recharge, et sa ma beaucoup plus, c'est en quelque sorte de la "petite cuisine"...

Du coup le mec m'a preté son guide, qui va etre mon livre de chevet pendant quelques semaines, apres reste a acheter le matos, et avec mon budget c'est un peu compliqué...
Répondre