cartouche pour canon optima beretta

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
fabulous36

Message par fabulous36 »

Les sporting Clay high velocity plomb diamant en 7 ont l' air de cogner avec le full, en plus elles coûtent 64€ les 250 cartouches.

je vais les essayer sur les pigeons et corbeaux.

pour le 20 soit tu n' as pas les bonnes cartouches, ni le chokage adapté, ou bien tu tires a côté, car il est très efficace
kasi60

Message par kasi60 »

je voudrais bien voir un mec qui tire des pigeons a 40 métre avec un cal 20 qui sois plier!!! un 20 ah c est limite ce n est pas un 12. les cartouche de 28 g sont destiner au tir sportif je pense que ce n est pas pour rien quil ne sont pas dans les catologues des plus grande marque de munition chasse..
kasi60

Message par kasi60 »

bonjour mr oleron

voila une personne qui as de vrai conaissance des distance 40 metre c est enorme , meme avec un cal 20 avec canon de 81 cm en full chokes je leverai meme pas le fusils. une palombe c est costaut surtout si on lui casse pas une ailes ca peut voler tres loin encore.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

KASI60:"e voudrais bien voir un mec qui tire des pigeons a 40 métre"

Ce n'est pas une question de calibre mais une question de cartouche et de densité de la gerbe.

Tu parles de 28 g, mais le 20 en 76 permet de tirer des 36 g.

Les Pb sortent à la même vitesse, que ce soit d'un 20 ou d'un 12 ou d'un 16 et ont donc la même énergie à une distance donnée et toutes autres choses égales par ailleurs.

Ensuite, pour tomber proprement le gibier, il faut donc la bonne cartouche avec le bon N° de Pb de bonne qualité et surtout, être dedans.

Un 20 avec la bonne cartouche dedans et un bon tireur derrière est parfaitement capable de descendre son pigeon à 40 m, sans problème.

En tous cas aussi bien qu'un 12 avec 32 g.

8)
yonane36

Message par yonane36 »

@Alexis43 wrote:Salut,

KASI60:"e voudrais bien voir un mec qui tire des pigeons a 40 métre"

Ce n'est pas une question de calibre mais une question de cartouche et de densité de la gerbe.

Tu parles de 28 g, mais le 20 en 76 permet de tirer des 36 g.

Les Pb sortent à la même vitesse, que ce soit d'un 20 ou d'un 12 ou d'un 16 et ont donc la même énergie à une distance donnée et toutes autres choses égales par ailleurs.

Ensuite, pour tomber proprement le gibier, il faut donc la bonne cartouche avec le bon N° de Pb de bonne qualité et surtout, être dedans.

Un 20 avec la bonne cartouche dedans et un bon tireur derrière est parfaitement capable de descendre son pigeon à 40 m, sans problème. t,1;op

En tous cas aussi bien qu'un 12 avec 32 g.

8)

Plus 1 :mrgreen: t,1;op
kasi60

Message par kasi60 »

bonsoir alexi43

tu mapprend chere MR

a quoi sert d acheter un cal 20 si c est pour mettre des 36 g au pigeon !!! tout le monde devrais acheter des 52 g en cal 12 pour aller au pigeons dans ce cas!! cibler vos arme messieur cal 12 et 20 et regarder a 40 métres sur feuille dessiner un pigeons et regarder vos impact dedans puis la meme chose avec un annuaire telephonique pour la penetration et vous verrait la difference!!
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

KASI60, je vais te répondre.

Acheter un calibre 20 pour tirer des 32 g sert à avoir un fusil avec bascule acier qui pèse le poids d'un 12 avec bascule ergal et donc bénéficier de tous les avantages mécaniques de celle la, de la maniabilité de l'ensemble et du gain de poids donc de fatigue.

A quoi sert un 12 chambré 70, 76 ou 89?

Pourquoi tu ne restes pas en 65?

Ensuite, pour ce qui est des essais de ciblage,je ne t'ai pas attendu toi et tes conseils.

Si ça se trouve, je chassais que tu n'étais même pas né...

Et toi, as tu tiré beaucoup avec un 20 ou même un 12? :lol:

Peut être que lorsque tu auras 50 permis au compteur...

Et puis question pénétration, tu as beaucoup à apprendre.

Deux Pb identiques qui arrivent à la même vitesse ont la même pénétration théorique, qu'ils sortent d'un 20 ou d'un 12... m1;dr

A mon humble avis, tu as autant à apprendre en ce qui concerne la chasse en général qu'en orthographe! :(

Non mais!

8)
fabulous36

Message par fabulous36 »

salut, il faut arreter de croire que le calibre 20 est fait pour tirer à 20m, tout comme le calibre 28 est fait pour tirer les grives à 10m.

Le seul calibre à mon gout qui est limite en portée est le 410, le reste te permet des tirs de 40m, il n'y a rien d'exceptionnel là dedans.

Encore une fois, je séche des faisans à 35m voir 40m (2 cette saison) avec un calibre 28 (charge maxi 26g).

Alors avec un calibre 20 charge de 28g je t'en parle même pas.

OK tu n'auras pas 100% de chance d'atteindre ta cible, mais à 20m j'ai jamais fait de 100% non plus.

Il faut arriver à trouver le bon chokage et la bonne cartouche.

Si tu vois que tu blesses, tu passes à un choke plus serré pour avoir plus d'atteintes, si tu vois que tu tapes dans le gibier sans qu'il bronche, tu passes à une charge, numéro et style de plombs différent.

ça ne me dérange pas que tu aies des doutes là dessus (j'avais pas mal d'apriori sur les petits calibres avant), mais évite de dire à des personnes comme nous qu'on n'y connait rien, il y a la théorie (ou plutôt apriori et la pratique...
kasi60

Message par kasi60 »

quel science mr alexis je c est tout car il as 50 permis au compteur !! mais bien sur je vais aller tirée les cerfs a la carabine a plomb c est ce que vous faisais non ? sujet fermer :lol:
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Va donc jouer dans ta cour de récréation, jeune impertinent!

Et tu en profites pour apprendre la physique élémentaire et l'orthographe, par la même occasion.

Tu seras au moins plus agréable à lire à défaut d'être exact! :lol: :x

Non mais!

8)
Répondre