conseil cessation

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
charclop

Message par charclop »

Bonsoir,

je m'adresse à vous afin d'avoir quelques conseils et avis.

Je vous explique mon problème il y a trois ans dans la portée de mon beau-père moi et ma copine avons voulu gardé une chienne. Cette chienne est restée chez ma copine avec sa mère et une de ses sœurs elles vont à la chasse avec mon beau père moi n'ayant pas le permis je ne faisais que l'accompagner et maintenant que j'ai mon permis je vais débuté ma première saison mais dans une autre ville.

Je voulais donc savoir si j'arriverais à chasser et si elle va m'obéir maintenant après trois année de chasse avec quelqu'un d'autre ?

merci d'avance pour vos réponse :D
beca10

Message par beca10 »

Evidement qu elle va t obeir , souvent on dit qu un chien a qu un maitre , c est faux . un chien va avec celui qui l emmene a la chasse au debut ca peut etre un peu long mais avec le temps ca se fait.
charclop

Message par charclop »

Je demandais justement car j'ai souvent entendu dire qu'un chien n'avait qu'un maître ça me rassure alors :) merci de votre rapidité :)
charclop

Message par charclop »

Ah ben génial alors! Ça me tracassait de chasser sans chien, plus qu'à convaincre ma copine de me laisser l'emmener chez moi
tostaky

Message par tostaky »

Bonsoir,

La saison dernière je n'ai pu chasser quelques jours, j'ai donc "prêter" (j'ai du mal avec cette formulation mais il est tard :? ) mon chien à mon père. Malin comme il est, il a testé 5 minutes et après il a fait comme avec moi. Ne t’inquiète pas le chien écoutera celui qui lui fera vivre sa passion! Après je pense qu'il faut un minimum de cohérence dans les consignes. Mais bon si tu accompagnais déjà pas de soucis.
charclop

Message par charclop »

C'est cool ça alors

Et le fait quel était avec deux autres chiens et après elle sera que avec moi sans autres chiens ne va rien changer ?
Répondre