probleme choke

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Si le choke ou le taraudage sont bien oxydés, le mal est fait, comme expliqué plus haut.

Cela dit, tu peux améliorer en stoppant la progression de l'oxydation.

Pour ça, nettoyage à la brosse laiton par exemple, dégraissage soigneux.

Séchage.

Passivation avec un produit spécifique, du genre:

(Protéger l'extérieur, le bronzage).

http://www.jerestaure.com/derouillant-p ... 8-664.html

Puis, bien sur, reprise de la procédure classique.

8)
elite61

Message par elite61 »

Justement mon choke se resserre quand je tire beaucoup, et pourtant je met de l'huile.

De plus toute les personnes que je conné et qui chasse mettre de l'huile sur les chokes et non pas de problème.

Cependant je vais essayer la graisse pour voir si c'est mieux au niveau de mes chokes.

Pour une arme synthétique genre camouflage, s'il chauffe le canon le camouflage s'en va ??
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

A mon avis, c'est le matériau qui craint, pas seulement la déco.

Pour chauffer un canon, il est à mon sens nécessaire de le désolidariser du fut...Qu'il soit en bois ou en synthétique.

Après bien sur tout dépend de la température atteinte et de celle admissible par le matériau synthétique.

C'est très différent en fonction du type de synthétique!
elite61

Message par elite61 »

Je conné quelqu'un qui a fait sa pour son fusil et sur le canon il n'a pas de marque de brûlure !!!

C'est comme neuf mais c'est plus du neuf :)

Une fois que sa a travaillé sa ne doit pas revenir en place comme sa...
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Attention à ne pas confondre les thermodurcissables et les thermoplastiques.

Les "résines" thermodurcissables ne se déforment pas si tu les chauffes au delà de la température limite, mais tu détruis les liaisons atomiques et tu n'as plus qu'à racheter une crosse...

8)
charly_85

Message par charly_85 »

pourtant je met de la graisse sur tout mes chokes donc je ne vois pas pourquoi il est resté bloqué.
Red cloud

Message par Red cloud »

Si tu sers à mort sans les démonter pendant pas mal de temps, avec pas mal de tirs, la chaleur et les particules, il y a de gros risques de bloquer. Il faut juste visser jusqu'au point d'arrêt, une légère pression finale et ça suffit. J'ai même des chokes hyperfragiles qu'il ne faudrait surtout pas bloquer, internes, je les visse et devisse au doigt.

Ça aurait valu le coup peut être de tenter avec une autre clé?
charly_85

Message par charly_85 »

j'ai essayé avec la clé d'un browning et pareil il n'a pas bougé.
elite61

Message par elite61 »

Essaye une personne qui tient le canon et l'autre qui force pour le démonté.

J'ai aider un amis a faire sa un jour et on a réussit a l'enlever du coup maintenant il est devenu maniaque dans l'entretien des chokes.
goonif

Message par goonif »

salut,faut pas chauffer le canon à la flamme,comme dit plus haut au décapeur thermique à la limite,à partir de 300° le canon peut morfler...

il existe un moyen simple pour les chokes récalcitrants c'est de mettre une tige fileté dans le tube avec écrou et rondelle d'un bord et de l'autre traverser la clé à choke avec rondelle et écrou serrer jute de façon que la clé ne sorte pas,j'ai encore pas vu un choke qui résistait à ce système.
Répondre