cage a fauve

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
kenzo51

Message par kenzo51 »

bonjour,une question.j'ai placer une cage pour ragondin récemment(3 semaine)au abord de mon étang malheureusement il y a un problème,jamais de ragondin dedans.Cette cage possèdent 2 entrées et un levier au milieu pour déclencher le mécanisme et je place la nourriture sur le levier et donc je pense qu'ils viennent manger la nourriture sans appuyer sur le levier pouvez vous m'aider merci.
Niko 63

Message par Niko 63 »

Slt!

Deux solution s'offre a toi, soit tu ferme une porte et tu met la nourriture juste derrière cette dernière soit tu accroche la nourriture au dessus de la palette. Ou encore mieux tu combine les deux en accrochent la nourriture au fond avec une porte de fermer.

Et très important aussi recouvre le fond de ton piège de façon a plus voire ni le sol ni la palette, avec des matériaux léger pris a proximité du piège. Et recouvre la de branche pour cassé la visuellement l'aspect carré du piège!

Cordialement!!
julien5130

Message par julien5130 »

pour moi je place l’appât dans le fond avec une porte fermé ;et j'ai eu de bon résultat. par contre comme l'a dit nico63 il faut que le fond de ta cage soi bien tapissée de végétation environnante.si l'animal sent du fer sous ses pattes il se mefiera ou fera demi tour...camoufle ta boite au maximum en faisant bien attention a ne pas bloquer le mécanisme de la palette. au plaisir...
Répondre