musterlander

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
beca10

Message par beca10 »

Bonjour a tous,

Je viens d acquerir une chienne muster destinee principalement a chasser becasse et faisan . Cependant chassant aussi le gros gibier en battue avec des wachtels , je risque d etre tente de l emmener . Mais j ai peur quelle perde sont arret j ai eu le cas avec ma chienne langharr .

Alors le muster est il aussi polyvalent qu on le dit ou ne dois je pas m abstenir de l emmener en battue . j ai eu un korthals qui faisait les deux avec briot . merci pour vos reponses en saint hubert.
tostaky

Message par tostaky »

Bonsoir,

J'ai rencontré un peu le même dilemme. Je ne voulais pas casser l’arrêt de mon PM, je le laissais donc à la maison pendant les chasses au grand gibier. Et puis ses petits yeux malheureux ont eu raison de ma détermination :D .

Mais pour mon plus grand bonheur il passe d'une chasse à l'autre sans problème. Mais bon attention le grand gibier ne représente que 1/3 de ma chasse. Je reste un passionné du petit. Je chasse partout plaine, bois, bocage, marais à la botte à l'affût. Mon chien est de toute les parties de chasse.
beca10

Message par beca10 »

merci pour ton experience , je pense la mettre déja sur oiseaux pendant les deux prochaines saisons et ensuite voir pour la mettre sur au poil.
Répondre