Choix nouveaux fusil.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
u cursinu 2B
Messages : 228
Inscription : 23 déc. 2010 20:50

Message par u cursinu 2B »

Salut.

Je voudrai m'offrir un nouveaux fusil et j’hésite entre 2 : entre un browning b725 et un browning a5.



Des conseils ? des avis ?



Merci !!!
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

le browning b725 hunter je l'ai c'est un fusil plutôt léger 3kg100 , mono-détente les chokes sont interchangeable donc très pratique . tu peut l'avoir avec un canon de 66 cm 71 cm ou 76 cm . le canon de 71 est suffisante pour la chasse que j'effectue après le browning a5 tu parle de l'auto 5 ?
u cursinu 2B
Messages : 228
Inscription : 23 déc. 2010 20:50

Message par u cursinu 2B »

Merci mais je connais ses caractéristiques !!!

Non je parle pas des vieux auto mais bel et bien du nouveau A5 !!
vitodu02
Messages : 343
Inscription : 12 avr. 2013 11:48

Message par vitodu02 »

il faut faire ton choix en fonction de ton style de chasse, chaque type de fusil a sa "spécificité", de toute facon que tu prenne l'un ou l'autre tu part sur une valeur sur avec du browning
u cursinu 2B
Messages : 228
Inscription : 23 déc. 2010 20:50

Message par u cursinu 2B »

je chasse le pigeon et les grives lors des passages. Et le canard de temps en temps le lapin aussi. Peut importe lequel je prend il sera en canon de 71. Mais j'ai toujours preferer les superposés car il y a deux chokes différents !!!
vitodu02
Messages : 343
Inscription : 12 avr. 2013 11:48

Message par vitodu02 »

donc il te faut un fusil pour le poste, a ta place je me tournerais vers le a5, après tu peux chasser devant toi aussi avec un auto mais c'est toujours moins sécuritaire.

après si tu est plus ouvert au superposé et que tu te sens plus a l'aise avec, part sur le superposé qui est ce qu'il y a de plus polyvalent comme fusil
elite61
Messages : 227
Inscription : 23 mai 2013 19:03

Message par elite61 »

Pour un premier fusil sa ne sert a rien de prendre un semi-auto pour avoir 3 cartouches a tirer.



Déjà bonjour la consommation de cartouche.



Si tu pense tuer plus avec un semi-auto c'est faux, faut mieux tiré 2 cartouches bien placé que 3 à coté.



Si tu a un semi-auto pour commencer, il y a des moments tu te rendra même pas compte que tu a tiré les 3 cartouches.



Pour éviter de tiré trop de cartouche je fait en sorte de tirer le mieux possible au premier coup. Ensuite une fois que tu a tiré 2 cartouche, et que le gibier s'éloigne sa sert a rien de mettre la 3 eme.



Le semi auto sa a un avantage tu peut faire en sorte de garder 1 cartouche dans la chambre car pendant le rechargement si un gibier repasse tu peut le tiré toute en rechargent rapidement.
Répondre