Retour nouveau Baikal MP 47

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Reda087
Messages : 181
Inscription : 15 avr. 2013 10:04

Message par Reda087 »

Bonjour a tous,

hier j'ai eu l'occasion d'utiliser mon nouveau baikal un MP47 pour la première fois, un juxstapose

alors pour commencer il a une très bonne prise en main

et pour un baikal son poids est surprenant assez leger

j’étais inquiet parce que c'est mon premier juxsta, mais je me suis bien débrouillé avec

sur 67 cartouches tirées j'ai eu 50 tourterelles (y'en a qui on pris 2 :oops: et quelques loupés aussi :oops: )

ce que je peux reprocher a ce fusil c'est qu'il cogne comme une mule, (j'ai tiré des 32 gr) et je porte une marque bleue sur l’épaule, si les 32 font ca que dire des 36

je pense que cela est du a la réduction de son poids

est ce que tous les juxsta cognent assez fort ? ou alors c'est juste parce que je suis habitué au semi-auto ?
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

Il fait quel poids ? Parce que s'il est plutôt léger (moins de 3kg) c'est normal vu que t'a quand même tirer presque 70 cartouche !!!

Avec ton semi-auto l'emprunt de gaz + le poids du fusil ça réduit beaucoup le recul .





La tourterelle c'est pas costaud comme le pigeon , si tu les tir a hauteur raisonnable une cartouche de trap (28gr 7.5) est suffisante et ton épaule te dira merci !
Reda087
Messages : 181
Inscription : 15 avr. 2013 10:04

Message par Reda087 »

Salut Creusoi,

le fusil fais 3.1, et je tir a environ 40m , c'est tres rare qu'elles passent plus pres que ca, en plus elles sont tres rapides, donc j'ai peur de faire des blessées
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

je pense comme creusoi sa doit être parce que ta enchaîné 70 cartouche je connais sa . Fait quelque essaie avec du 36 gr pour l'ouverture tu vera bien . j'ai un superposé de 2.700 et je tir du 34 et 36 gramme pour la palombe qui passe entre 30 a 40 m sa passe super bien :) donc je suis pas sur que le poid joue beaucoup
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

Après y'a plein de choses qui rentre en compte ; l'âme du canon par exemple : une âme de 18.3 avec des choke serrer ça claque plus .

La mise en conformation joue énormément aussi .
Reda087
Messages : 181
Inscription : 15 avr. 2013 10:04

Message par Reda087 »

Salut

oui creusoi ca doit être ca, l'âme du canon est 18.4 et il est choque demi et full

je pense que je vais lui faire monter un sabot de cross
Répondre