Salut
Déja dit mais je suis un jeune chasseur qui va sur sa seconde année de permis ..
Comme certain te l'ont dit la premiére année de permis sera le moment ou tu te rendra compte de tes préférences et gout en style de chasse et type de gibier ... bien que tu est déja chasser en accompagnée ce n'est pas la méme que partir tout seul a l'affut ou autre ... 8) Vite l'ouverture
Pour ta question je prendrai un superposée en 12/76 pour pouvoir tirer des grosses charges comme pour le renard et autres nuisibles même si moins tu tirera de grosse cartouche style 46 g et + et plus ton fusil se fera vieux ...
Ensuite un éprouvé bille acier pour tirer au marais ou autre au cas ou ça peu toujours servir t,1;op
Pour le choix de gâchette je suis pour le double aussi que je trouve beaucoup plus simple et pratique ...
Pour la longueur du canon je pense que 71 cm et la taille passe partout et la plus polyvalente ...
Et pour finir il faudrait que tu est les chokes interchangeables comme déjà dit histoire d’être le plus polyvalent suivant la chasse et le biotope
Cordialement