premier fusil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
JASSEB79

Message par JASSEB79 »

salut et félicitations pour ton permis t,1;op ,moi j'ai fais 21 et 21 cr1;az bref ce n'est pas la l'essentiel.

moi aussi je cherchait a acheter mais au final je me suis renseigner dans mon entourage et c'est la que 'ai trouver mon bonheur.

renseignes toi aupres de ton "papi" dans ses amis de chasse ou ses connaissances,il y a peu etre un bon supperposé d'occasion qui cherche un nouveau proprio. :wink:

apres reste plus qu'a faire une mise en conformité meme si c'est sur l'armurier preferera que tu achetes le fusil chez lui.

je te souhaite une exelente saison 2013-2014. :D
yann-81

Message par yann-81 »

Salut

Déja dit mais je suis un jeune chasseur qui va sur sa seconde année de permis .. :mrgreen:

Comme certain te l'ont dit la premiére année de permis sera le moment ou tu te rendra compte de tes préférences et gout en style de chasse et type de gibier ... bien que tu est déja chasser en accompagnée ce n'est pas la méme que partir tout seul a l'affut ou autre ... 8) Vite l'ouverture :D

Pour ta question je prendrai un superposée en 12/76 pour pouvoir tirer des grosses charges comme pour le renard et autres nuisibles même si moins tu tirera de grosse cartouche style 46 g et + et plus ton fusil se fera vieux ... :wink:

Ensuite un éprouvé bille acier pour tirer au marais ou autre au cas ou ça peu toujours servir t,1;op

Pour le choix de gâchette je suis pour le double aussi que je trouve beaucoup plus simple et pratique ... :)

Pour la longueur du canon je pense que 71 cm et la taille passe partout et la plus polyvalente ...

Et pour finir il faudrait que tu est les chokes interchangeables comme déjà dit histoire d’être le plus polyvalent suivant la chasse et le biotope :wink:

Cordialement
theo1946

Message par theo1946 »

c'est bien réfléchie que je fonce acheter mon fusil verney carron churchil quand j'ai reçus mon permis me 17 août je vous tien au courant
stevspringer

Message par stevspringer »

j'ai également 16 ans et se seras ma premiere saison de chasse

moi comme première fusil j'ai un baikal superposer 12/76 avec choke interchangeable se sont des fusil serte Rustique mais vraiment costo et pas chère 464€ c'est l’idéal vas sur ce site c'est la ou je les pris.

http://www.broma.fr/chasse/951-baikal-ij27-cal-12.html

ou se site la

http://www.armurerie-lavaux.com/f/armes-de-chasse.html
Matthiiieuh

Message par Matthiiieuh »

Le Vercar comme pas mal de fusils est une bonne solution. Surtout si tu achètes un jeu de 2 canons qui s'adaptent sur le même fusil. =)
Cernunnos

Message par Cernunnos »

Bonjour,

Félicitations pour le permis ;-)

-> en négociant un peu avec ton armurier, le Winchester Select English Field devrait lui aussi tomber dans ton budget, on le trouve dans les 1350€ avant remise soit 1200-1250 net.

Un bon fusil pour débuter, tu le garderas longtemps !

Ici : http://www.winchesterint.com/winchester ... =A-WSECHEF
manubzh

Message par manubzh »

salut Théo,

Je ne sais pas si tu as tenu compte de mon avis, mais pour un premier fusil c'est un très bon choix !

Vérifie qu'il soit chambré en 76 mm !!

Tiens nous au courant et poste une photo dès que tu l'as acheté!

Kenavo
theo1946

Message par theo1946 »

salut après mainte réflexions sur la qualité de la fabrication de " verney carron churchil" je ne vais pas le prendre et essayer de ne-gosier ou augmenter mon budget pour pouvoir prendre le Winchester Select English Field

je ne prendrai pas le churchill car fabriquée en Turquie la qu'aliter des cannons et très faible canon qui se pigmente beaucoup trop vite et problème a la bascule. il est chambrée 12/76 mais avec des cartouche 76 il ne dure pas longtemps la plaque de couche et bonne mais le bois se craque au niveau de la longuesse et du pontet voila

Je vais opter pour le Winchester Select English Field je vous dirai sa vers le 20 aout
yann-81

Message par yann-81 »

+1

t,1;op

Mais en disant cela certains vont te rappeler a l'ordre..

( Je l'ai vécu ) m1;dr

Lire Page 1

http://www.chassepassion.net/le-forum/t ... pauvre+con

et les deux premiers messages de la page 2 sont a lire ...... m1;dr

http://www.chassepassion.net/le-forum/t ... n&start=10

Cordialement

Le Vercar ===> :glissa:nt
Sgarababi

Message par Sgarababi »

@theo1946 wrote:salut après mainte réflexions sur la qualité de la fabrication de " verney carron churchil" je ne vais pas le prendre et essayer de ne-gosier ou augmenter mon budget pour pouvoir prendre le Winchester Select English Field

je ne prendrai pas le churchill car fabriquée en Turquie la qu'aliter des cannons et très faible canon qui se pigmente beaucoup trop vite et problème a la bascule. il est chambrée 12/76 mais avec des cartouche 76 il ne dure pas longtemps la plaque de couche et bonne mais le bois se craque au niveau de la longuesse et du pontet voila

Je vais opter pour le Winchester Select English Field je vous dirai sa vers le 20 aout

Bonjour,

je pense que vous avez fait le bon choix, le supplément de prix est largement justifié.

Cordialement.
Répondre