Droit ou pas de tirer quelque balle pour réglage hors saison

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Je ne vois pas bien ce que vient faire là dedans la "société" de chasse?

Dans quelle mesure faudrait il son autorisation puisque tu ne chasses pas, tu fais du tir.

A mon sens, c'est plus un problème de sécurité, de nuisances (sonores, balles perdues) éventuelles au voisinage, d'assurance etc etc.

Je verrai plus ça avec les autorités, maire, gendarmerie etc.

Attention aussi au transport de ton arme (5 éme catégorie) car le permis de chasse vaut titre de transport pour un motif légitime.

8)
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

A mon humble avis de pratiquant, il faut se limiter à l'accord du possesseur du terrain, et jeter un œil en mairie pour voir s'il n'y a pas un arrêté affiché qui l'interdise.



Car il ne s'agit, je le répète, que de l'exercice de nos libertés constitutionnelles.



C'est absurde de tendre un bâton en espérant ne pas se faire battre. Car si le maire ou ses proches sont anti-armes, si le brigadier a été emmerdé par un tireur de grives à la 22 LR, etc ...



Lors de l'une de mes premières séances,le garde particulier était venu jeter un oeil.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Je suis assez d'accord avec toi.

Apparemment, le terrain sur lequel il projette de tirer appartient à son papa, donc, pas de souci en ce sens.

8)

PS: YANN, ce terrain est il clos, y a-t-il une maison dessus, un bâtiment?
yann-81
Messages : 184
Inscription : 02 juil. 2013 12:51

Message par yann-81 »

Bonjour



Non une maison d'été a 150 m et ensuite mon petit hameaux ou j habite avec 5 ou 6 maison qui se situe a 250 voir 300 m du terrain.Le terrain est en descente prononcé ... m1;dr



Pour les balles perdus cela m'étonerai car je tire sur un tallu de 2 m au fond du terrain.



Cordialement
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

J ai proposer a tous les membres de mon equipe de venir gracieusement au stand, un seul vient 2-3 fois par an. Je pense qu il y a aussi une grosse part de jemenfoutisme :wink:
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Aussi oui, certainement même, dans la mesure ou c'est gratos!

8)
Répondre