Donnez vos avis

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
yann-81

Message par yann-81 »

Bonjour tout le monde. :welc:om

Je viens d'acquérir deux fusils pour ma seconde saison de chasse!

Un semi auto 12/76 en 1/2 fixe de Manufrance le fameux " Perfex " que mon oncle ma prêté. Je ne pourrez vous dire son age ...

Pas de l'oncle mais du fusil m1;dr

J'aimerai me servir de ce semi auto donc pour la chasse au chevreuil a balle ( Chez nous plomb interdit )

Et ensuite pour la palombe au vol mais elle passe vraiment a 40 ou 50 m au minimum a la limite du tirable ..

Question :

Quel balle utiliser vous avec ce fusil si vous en possédez un ?

Quel cartouche me conseiller vous en général par forcement de marque précise ?

Et la dernière Le choke demi n'est il pas trop léger pour de la palombe au vol ?

Pour le deuxième fusil celui si je viens de l'acheter d'occasion

C'est un fair dc 10 superposé 12/76 et j'ai commander le jeu de choke supplémentaire. Je vais m'en servir pour le lièvre et lapin au courant et ensuite surement au chien d’arrêt question de simplicité de sécurité par rapport a un semi auto que je pense plus approprié au poste fixe ou battue ( Ce n'ai que m'ont avis )

Question :

Que pensez vous de ce superposé ?

Peut on au cas ou tirer de la balle ?

Mon armurier ma parler d'une soudure étain entre les canons ?

Et pour finir que pensez vous et pour quel chasse utilisé vous telle ou telle fusil ?

Merci a ce qui prendrons le temps de s'exprimer sur ce sujet

Et peu être me donner quelques conseil entretien ou autre en rapport a ma chasse et mes armes :)
Reda087

Message par Reda087 »

Salut Yann

pour ton Perfex je te conseille des brennekes, moi je tir des fiocchi ca me va tres bien, mais je te conseille d'en essayer plusieurs pour voir ce qui va le mieux a ton fusil

pour le tir de palombe a 40 ou 50m utilise des 35 ou 36 gramme en pb num 5, tes palombes ne feront pas un pli
Sgarababi

Message par Sgarababi »

Bonjour,

si je ne connais pas le Fair, je connais bien le Perfex. Le canon est excellent, il est en demi-choke un peu fort (6/10emes) et porte très bien les cartouches à bourre grasse. Dans votre cas, avec des bourres à jupe, vous devez avoir de bon résultat (36 grammes plomb 6 ou 5).

Cordialement.
elite61

Message par elite61 »

Le choke demi est bien pour aller a la palombe un petit 3/4 seré mieux pour tirer a 50 m. J'utilise un semi-auto avec choke demi car tous passe dedans plombs, billes d'acier, balles.

Pour les cartouche de la 36 gr ou 40 gr en n°5-6

Pour les balles essaye les balles fier en 28 gr il passe super bien.

Et comme ton dit les autres essaye plusieurs balles et voit celle qui te va le mieux
yann-81

Message par yann-81 »

Merci pour vos réponse! t,1;op

Si il y a d'autres qui veulent donner leur avis je suis preneur :)

Et comme je l'ai dit plus haut vous pouvez nous faire part de vos préférences de fusil suivant le type de chasse et pour tels ou tels gibier...

:deho:rs
sdi

Message par sdi »

Pour les balles seul un tir sur cible pourra t en dire plus. Avec le fair il faudra aussi voir la convergence :)
Red cloud

Message par Red cloud »

Le meilleur conseil serait de cibler si tu peux tes fusils avec la même cartouche et au moins sur 1 choke identique, ce n'est pas parce qu'il y a marqué tel choke que cela correspond à la réalité, et puis ça te permet d'apprécier les groupements.

Le demi choke c'est passe partout et ça porte! ensuite tu peux jouer sur la cartouche.

Pour les palombes 34g BJ voire 36g en 2e ou 3e coup, pb 6 ou 5, c'est très bien.

Le semi auto sera très bien pour les chasses au poste ou marais, idem palombes mais ne t'interdit pas le superposé aux palombes, d'autant que tu peux le mettre en demi/ trois quart.

Pour l'entretien, il ya plein de post à ce sujet. Seul point fondamental, une évidence mais il vaut mieux se le dire: nettoyer les armes à chaque fois mais impérativement les jours où elles ont connu de l'humidité, les laisser sécher une nuit avant de mettre l'huile.
yann-81

Message par yann-81 »

Merci et je tenai a dire vraiment merci a RED CLOUD car cela fait plusieurs fois que tu repond a différents post que j'ai mis t,1;op :carton:es

D'autres avis son toujours les bien venu bien entendu ....

:)
Louis13

Message par Louis13 »

Il faut aussi prendre en compte lequel te tombe le mieux c'est vachement important tant pour la précision que pour le confort

Louis
xsblack

Message par xsblack »

moi je te conseille la marque de cartouche mary arm qui est très légèrement plus cher mais qui la meilleur a mais yeux en plus elle est francaise cette cartouche les puma 36 ou la mini magnum les deux en plomb de 5 j'ai déjà effectué des belle chasse. je connais quelqu'un aussi avec sont calibre 20 le premier test qui fais c'était sur un corbeaux a environ 80m d'altitude un cartouche est paf parterre.

je connais des personne qui adore la solognac mais moi non j'ai déjà eux des mauvaise surprise est le plus gros défaut c'est que chaque année sa change de manufacture.
Répondre