Apprentissage down et sagesse a l'envol

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

:shock:

ça je n'ose même pas l'imaginer :!: ça finirait dans les faits divers....



Déjà en principe je chasse seul ou avec des gens normalement constitués, et là où je chasse celui qui tire un gibier lancé par un chien de qq'un d'autre avec lequel il ne chasse pas, sait qu'il risque fort d'être averti voir viré.
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

@goonif wrote:bonsoir,hé! les gars il a deux ans le chien...........si c'est pas fait par un pro je crains la casse!!! faut pas se louper à cette age là :wink:



J'ai fait le dressage de mon premier chien à deux ans et demi, arrêt ferme,coulé à vue, sagesse à l'envol. Et aucun soucis, faut être patient, utiliser le moins possible le collier électrique quand on sait pas s'en servir, et ne pas bruler les étapes. Pour un chien chasse pratique je m'en suis pas mal débrouillé, ce qui m'a permit de faire le débourrage du plus jeune avec plus d'assurance avant de l'envoyer en dressage pour concours.



J'aurais même tendance à penser qu'on peut casser plus facilement un jeune chien qui n'est pas forcément encore bien mit dans sa tête, avec un manque de passion, qu'un chien de deux ans passionné qui a déja chassé un peu.

Après chaque chien est différent, et donc l'approche aussi.
Répondre