legal ou pas!!!!

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



DARNEPASSION,

Ce n'est pas tellement que je sois légaliste.

Le problème est que certains, qui ne respectent pas les lois, soit volontairement soit par ignorance, finissent toujours par emmerder d'une façon ou d'une autre ceux qui la respectent.

Et cela peut avoir des conséquences gravissimes, vois les connards qui tuent des enfants sur la route. :twisted:

Et c'est plutôt que, à 65 ans, il y a longtemps que je refuse de me laisser emmerder.

Par exemple, cela ne me dérangerait pas du tout que l'on fasse cadeau de la carte de chasse à Pierre ou Marie pour des raisons obscures, je m'en fous conplètement.

Par contre, je trouve inadmissible qu'on la refuse à un ayant droit pour des raisons encore plus obscures!

Et des emmerdeurs du style petit chef qui se croit ministre, et pour rester dans le domaine de la chasse, président d'ACCA qui s'octroie des pouvoirs qu'il n'a pas, garde privé qui n'a jamais lu ne serait ce qu'une fois le code rural/environnement, ce n'est pas ce qui manque.

Il suffit de lire les post pour se rendre à l'évidence de l'incompétence inadmissible de certains.

Par ailleurs, il convient d'essayer de répondre du mieux possible aux interrogations posées par les "forumeurs".



A mon sens, la meilleure réponse est de citer les textes, plutôt que d'user du "moi je".

Du style, j'ai fait la formation de garde privé et on m'a dit que.........comme nous avons pu le lire.



Pour ce qui concerne la fantaisie, j'ai justement bien apprécié tes exemples d'exception possible!

Tout comme j'apprécie aussi tes écrits et particulièrement tes "expertises armurières".

8) fr;iend
micky07
Messages : 31
Inscription : 22 juil. 2008 13:17

Message par micky07 »

Du coup est ce que c'est légal de faire des réductions pour les gens qui font des journées cynégétique ? voir extrait du règlement intérieure de mon Acca :

" Prix des cartes :

Les pénalités sont de 50 € inclus dans le prix des cartes.A savoir:

- 10 € pour non restitution des cartes

- 20 € x 2 soit 40 €pour non-participation aux travaux cynégétiques ou

pour les anciens aux battues aux renards.

Le prix de base reste inchangé

soit 110, 120, 200 € pour info."
Répondre