je cherche une solution

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
fabulous36

Message par fabulous36 »

Salut si ça peut te rassurer il m' est arriver la même chose en passant du calibre 12 au 28, le fusil me semblait tellement léger que je loupais tout ce que je tirais.

du coup j'avais perdu confiance en cette arme ce qui n' arrangeait en rien au moment de faire feu.

il y a un temps d' adaptation qui diffère selon les personnes, moi il m' a fallut 3-4 dimanche et après Nikel.

le mieux pour te rassurer est de faire 3 ou 4 séries de plateaux comme red cloud te la dit en toute zenitude :wink:
Red cloud

Message par Red cloud »

Je me suis aussi posé la question de savoir si le pb était le recul ou le poids à porter. Dans le doute j'ai pensé au poids vu le fusil cité.
BABY BRETTON62

Message par BABY BRETTON62 »

Bonjour mon problème de santé est dut à une opération importante du dos non le recule ne me gène pas trop car je fais 1m87 pour 100kg je pense plus un choix de cartouche et d'adaptation vue 2,2kg j'ai chassé 20ans avec un juxtaposer 3,2kg
fabulous36

Message par fabulous36 »

2,2kg c'est super léger, mon 28 doit peser 2,4kg, normal que tu galères

pour les cartouches as tu regardé la gamme b&p? Leur culot spécial atténue le recul, très important pour redoubler rapidement.

les cartons de 250 cartouches coutent a peu près 60€ pour les 28g, la 24g est me semble t il a 80€

après tu as une gamme complète pour tout type de chasse mais a un prix plus élevé, toujours avec le culot gordon

va faire un tour sur le site meyson, ils en vendent un paquet :wink:
fabulous36

Message par fabulous36 »

C'est inhumain!
BABY BRETTON62

Merci pour toute vos réponses et solutions je ne peu plus prendre le juxtaposer au bout 2 heures je suis sur les rotules maintenant j'ai le choix dans les cartouches je ne sais plus ou tourner la tête :x je vais m'orienter je pense vers mary arm et b&p au fait il fait 2,4kg mon baby bretton
fabulous36

Message par fabulous36 »

pour la plaine tu as les célèbres F2 Legend http://www.meyson.fr/armurerie-ball-tra ... 1M-250.cfm

ou bien celles ci qui d'après les dires sont plus puissantes avec le même grammage http://www.meyson.fr/baschieri-pellagri ... 4M-250.cfm

Enfin pour la bécasse et lapin (tirs rapprochés), ces cartouches me semblent parfaites pour ton fusil http://www.meyson.fr/f2-flash-olympic-e ... 2M-250.cfm

et celles ci http://www.meyson.fr/baschieri-pellagri ... 04-250.cfm

les dernières sont dispo en plomb de 9 :wink:
Red cloud

Message par Red cloud »

Avec ces 2 marques tu as le choix!

Cartouches de trap pourquoi pas, mais elles te limitent en n° de plomb, 7 à 9, donc ce ne sera pas pour tous les gibiers et c'est souvent de la bourre à jupe. Les bourres grasses sont rares, mais il en existe 1 très bonne en sporting chez B&P.

Mary Arm fait une 30g bourre feutre et douille carton qui est excellente (le carton apporte aussi un confort de tir), un peu chère néanmoins en bte de 10, je la prends parfois en 8 pour la bécasse en fin de saison.

Penses aussi à mettre une cartouche peu chargée ou qui ne cogne pas trop en 1er coup, et une éventuellement plus lourde en 2e. L'intérêt c'est que ton fusil va peu relever avec la première, permettant une meilleure reprise de visée sur un éventuel 2e coup; à ce moment ce n'est pas très dérangeant si ça tape un peu, à moins que tu ne tires beaucoup...enfin :arrow: évites les journées de grives au baby :wink: s,1;op
BABY BRETTON62

De bon prix en plus merci pour les liens fabulous36 t,1;op

pour le lièvre voici mon choix

1er coup en lisse F2 Flash Olympic Edition 24 en plomb 7.5

2ème coup 1/4 Sporting Clay High Velocity 28 en plomb 7 qu'en dites vous?

merci red cloud en carton très bien mais vu le prix je prend note de tes conseils

pour la bécasse je pense 1er coup lisse F2 Flash Olympic Edition 24 plomb de 8

du plomb Nickelé ou durci est-ce possible avec les canons en alliage?
Red cloud

Message par Red cloud »

Du 7 pour le lièvre et en 28, c'est trop léger.

Préfère une Puma 29 en 6 ou une Mary excellence en 4 en 1er coup et pas trop loin, en 2e une cartouche normale avec du gros plomb 3 ou 4.
Répondre