je cherche une solution

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

RECLOUD:

"Perso chassant souvent en billebaude je passe mon temps à changer de cartouches selon les conditions et gibiers susceptibles d'être rencontrés, même pour 20 mètres des fois"

Plus un!

Et même les chokes, lorsque je passe des bois, à la bécasse, en plaine, lièvre par exemple, au poste sur canards, pigeons etc, il me semble nécessaire d'adapter au mieux la munition, le choke etc au gibier et aux conditions de chasse.

A mon sens, une munition unique pour tout faire n'existe pas, ce sera toujours un compromis plus ou moins heureux selon les circonstances!

Perso, dans ce cas, j'opterai pour un seul type de cartouches d'une marque donnée, des bonnes cartouches, et en changeant uniquement le N° des Pb afin d'avoir une grande régularité des vitesses et des gerbes.

8)
BABY BRETTON62

Message par BABY BRETTON62 »

bonjour Alexis43 vous parlez de la b&p je pense

je cherche une b&p 32gr maxi n°5 pour rester justement en b&p
BABY BRETTON62

mon choix pour fusil baby bretton canon 70cm

tir entre 10 et 15 mètres

pour le lièvre

1er coup en lisse

b&p Sporting Clay High Velocity 28 n°7

2ème coup 1/4

cherche toujours une b&p 32gr maxi n°5 :?:

pour la bécasse lapin faisan

1er coup lisse

b&p Sporting compak Medium Range 28 n°8

2eme coup 1/4

b&p Sporting Clay High Velocity 28 n°7

qu'en dites vous?
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

BABYBRETTON62, non, malheureusement, je ne connais pas spécialement les B&P, désolé.

Je parle en général. N'avoir qu'un type de cartouches avec des vitesses constantes permet de ne pas modifier ses réglages, d'avance en particulier.

Tu trouveras aussi d'excellentes munitions et une large gamme chez MARY, par exemple.

http://www.maryarm.com/index.php/compon ... /seduction

http://www.maryarm.com/index.php/compon ... /tradition

Avec pour certaines une gamme de N° de Pb très large qui pourrait peut être correspondre à tes attentes.

De plus, je trouve les MARY très douces, par rapport à d'autres à charge égale, mais bon, ça, c'est assez subjectif et personnel.

8)
Red cloud

Message par Red cloud »

Chez Bashieri, en 32g: la gamme Nike, existe en 5.
BABY BRETTON62

RE Alexis43

la puma29 pas trop de choix en plomb pas de n°8 ni de n°5 pas de prix non plus je serais intéressé par la puma 32 car beaucoup de choix en plomb n'est elle pas un peu trop sèche niveau recule

bonjour Red cloud

oui la nike intéressante je l'avais étudié mais elle c'est une spéciale grive est n'est pas une gordon donc plus sèche si je ne me trompe pas qu'est ce que sait qu'une poudre nike? car beaucoup de choix en plomb
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Bonjour.

Pour voir si ta crosse est bien configurée, tu fermes les yeux, tu épaules, tu te cales sur ta crosse naturellement comme tu le fais lorsque tu tires, et enfin tu ouvres les yeux. Là tu verras si tu es en face, ou décalé de la ligne de visée (il n'y a pas de bande sur le baby ....). Si tu n'es pas en face, c'est mise à conformation chez l'armurier.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Je tire des MARY en C 20, donc je ne peux pas comparer avec des C 12.

Mais en C 20, je tire des "prestige", 30 g, et des "magnum", 32 g, et je les trouve douces, en plus d'être de bonnes cartouches efficaces, bien sur.

8)
BABY BRETTON62

combien pèse ton cal 20 et quelle charge en magnum?
BABY BRETTON62

bj Chiperlou

test déja réalisé devant armurier il ma ajouter 5 cm car trop court mais je pense que tout vient de la façon que je tiens mon baby je m'explique vous me direz se que vous en pensez

voilà je suis droitier bien entendu main droite a la crosse,main gauche sur le garde main c'est la main gauche qui me joue des tours quand je place bien en avant et j'épaule pile de dans

main placée au milieux là je vois les 3/4 de mon canon et c'est se qui se produit en action de chasse je pense qu'il me manque un peu de pente qu'en pensez-vous?
Répondre