Ou chasser la perdrix grise de montagne ?

Pour s'échanger les bons plans, les affaires à faire sur le net, les sites intéréssants, ect.
Ce sous forum sert aussi aux professionnels qui pourrons y présenter leurs activités et promo.
tomA13

Message par tomA13 »

Salut à tous depuis un moment la chasse de la perdrix grise de montagne dans les Pyrénées m'attire.

En effet ce gibier naturel dans ce paysage magnifique à l'air d'être autant passionnant que la chasse de notre bécasse dans mes tendres sous bois provençale...

bon... peut être un peu moins mais bon :( :lol:

C'est pourquoi si certains sont des Pyrénées je cherche un contact sur place quelqu'un qui chasse dans la pure tradition du chien d'arrêt bien sur !

Pourquoi pas partir en saison 3 ou 4 jours histoire d'essayer de bloquer quelques gris dans les fougères ou les bruyères.

Quelle fédération contacter , quels sont les jolies coins ? Les plus sauvages , les moins fréquenté, peu importe le prix et le tableau n'est vraiment pas une priorité.

Merci à tous de me renseigner si possible, pour avoir au moins un numéro, un mail, quelque chose pour que je puisse bien préparer cette petite escapade.

Salutations Cynégétiques, TomA13.
yann-81

Message par yann-81 »

Bonjour

Si tu ne trouve rien tu peut t'orienter vers des chasses a la journée ....

Comme celle ci

http://www.chassepassion.net/chasse/cha ... oquerousse

Parmi tant d'autres .....

En espérant que cela relance ton " Post " et J'espére que tu trouvera :!: :!:

J'aime vraiment ta façon de penser :) :) :)

" et le tableau n'est vraiment pas une priorité ".

c1:lap c1:lap

Cordialement
yann-81

Message par yann-81 »

excuse moi c'est du rouge et pas du gris pour le lien :oops:
tomA13

Message par tomA13 »

Salut à toi , c'est bien que tu pense pareil que moi.

C'est une façon de voir la chose, je pense que cet oiseau doit avoir un plan de chasse très strict d'ailleurs et je pense que sa capture doit être limité à un ou deux oiseau par jour.

Cependant attention je ne suis pas focu, je n'ai aucun scrupule à tuer une 15éne de grives lorsque les vols sont bien présent et que les oiseaux passent par centaines, j'adore aussi cette chasse et la oui le tableau visuel du moins et important (voir beaucoup d'oiseau même si on en rate beaucoup c'est toujours plaisant de tirer un peu des cartouches)

Pour en revenir à ce post je cherche vraiment une personne local, je ne cherche pas de chasse commerciale justement ou il faut que le client soit satisfait à tout prit.

Je cherche à partir dans les Pyrénées cet hiver pour découvrir un endroit dans lequel je n'ai jamais séjourné, faire chasser le chien dans ces lieux mytiques, et pourquoi pas y prélever des perdrix grises.... Tout simplement.

Merci Yann
tomA13

Message par tomA13 »

Magnifique !!!!!!!!!!!!!!

yah:ou :P :x coi;k m1;dr cr1;az f1ol;

[youtube:15kz7i21]q1i0RswAb2I[/youtube:15kz7i21]
purpleheart

Message par purpleheart »

Oo que oui une très belle chasse mon cousin est du 65 vers Arreau . comme il le dit sur la vidéo cette chasse est surement l'une des plus belles :)
Répondre