Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
J'aimerais fabriquer mes cartouches pour mon cal.12. j'ai trouvé plusieurs informations sur le forum mais une de mes interrogations reste sans réponse.
est il possible de sertir des cartouches en plastique ? d'ailleurs comment se fait le sertissage, toujours avec un carton (meme pour les douilles en plastique ) ou il doit se faire en etoile ?
bref beaucoup de chose me depasse a ce sujet et votre aide serait la bienvenue !
le sertisseur dont il est question est destiné aux cartouches à broche donc pas pour les cartouches modernes.
Vous pouvez sertir en demi-rond les douilles en plastique. Un ami qui recharge tous les calibres "lisses" a monté le sertisseur sur une perçeuse à colonne, il passe de la paraffine sur le plastique et réalise des sertissages impeccables. Pour les sertissages étoile, Lee distribue des presses manuelles, mais je n'ai jamais connu quelqu'un qui en utilise, je ne puis donc vous renseigner sur ce point.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.