Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je chasse dans le 06 sur un territoire allant de moyenne a la haute montagne, j utilise une 7x64 a verrou Mauser, j 'ai la chance de pouvoir chasser sur mon territoire ,chamois, sangliers , chevreuils et un petit peu de cerfs.
je fais le plus souvent des tirs de50 a 120M.
Quelles balles utilisées afin de ne pas trop abimé un chevreuil mais qui peut stopper un sanglier
C est que que les geco plus ont un tres bon rapport/prix pour des balles a noyaux soudé. Sinon mon pere utilise en 7x64 des norma pointe plastique qui vont tres bien
J'utilisais les norma vulkan parce que tout le monde m'en avait dit du bien...
J'ai trouvé que je faisais trop de dégâts sur gibiers légers même avec des balles placées et que je manquais de pénétration sur gibiers plus lourds.
Sur les conseils d'amis chassant dans le même type de milieu que toi (Savoie avec chevreuil, sanglier, chamois et cerf).
Je suis passe à la Sako Harrowhead II.
Balle légère, rapide (9.7 grammes, 900 m/sec) et suffisamment dure pour pénétrer en profondeur sur gibiers lourds (chemise soudée et progressivement épaissie vers l’arrière).
Pointe plastique pour ne pas se déformer dans le chargeur arrière, boat tail et pour couronner le tout 52€ la boite (10€ de moins que la vulkan).
Que demande le peuple.
Regarde il doit y avoir un poste sur le forum au sujet de cette balle.
Les pointes Accubond seraient peut-être aussi un compromis intéressant. Je ne sais pas qui en charge, étant moi-même rechargeur.
J'ai vu un résultat intéressant sur chamois avec l'Evo de RWS en 7 x 64. Animal touché au gigot à 150 ou 180 m, stoppé par la fracture (il ne savait pas d'où ce tir venait, non plus), gigot peu abimé.
Avec mes Sierra rechargées, il n'y aurait plus eu de gigot ... L'animal aurait probablement été stoppé aussi sur place ce qui est le but de mes choix d'ogives.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.